Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous disposons de deux groupes qui permettent une approche générale afin de faire l'impasse sur les données théoriques classiques en matière de couple, célibat et divorce. Voici une étude statistique étendue avec données téléchargeables.
Célibataires et divorcés, vue globale.

Cet article est ancien. Il a déjà fait près de 4000 visites mais nous avons du le reformater ce mois de mars 2017.

Divorcés Célibataires - Signes

Divorcés Célibataires - Signes

Divorcés- célibat - Étoiles - Sidéral

Divorcés- célibat - Étoiles - Sidéral

Le premier graphique est le graphique de la répartition du Soleil natal en signes astrologiques saisonniers. La moyenne est de 54.5 en seize secteurs et avec 871 cas de 72.5 en douze.

On y voit que nos divorcés et célibataires naissent avec un Soleil qui remonte en déclinaison du Nord au Sud soit, plus simplement, va du début de l'hiver à la fin du printemps avec quelques débordements qui apparaissent, en Verseau, Balance, éventuellement Sagittaire et Bélier mais le découpage en 12, inadapté, rend le graphe très imprécis.

Le second graphique est astronomique et plus précis. Fondé sur les étoiles, c'est à dire avec équinoxe fixe dit j2000, positionnement sur l'équateur (dit ascension droite et non longitude), nous indique le Soleil natal dans quatre étoiles ou constellations, à savoir la Vierge sidérale, le Bélier sidéral, le Verseau sidéral et l'étoile du Scorpion, Antarès.

Le passage à un découpage en seize avec un calcul différent, sidéral ou astronomique dans le deuxième cas, nous indique clairement ce que pouvait suggérer une approche astrologique, finalement liée aux mois. C'est fatal, en 30 années de travail de recherche, nous n'avons jamais rien obtenu avec ces soi-disant signes saisonniers, au contraire, pour des dates rapprochées - et donc avec une précession de l'équinoxe limitée - le peu d'écarts obtenus est toujours décalé d'un signe face à la théorie. Même la météorologie nous donne des écarts plus importants avec les étoiles que selon les saisons ou les 'signes' astrologiques, manifestement inexistants.

Positions astrologiques générales.

Voici, si l'on s'intéresse aux astres autres que le Soleil, ce que nous trouvons en signes astrologiques pour les planètes et notre satellite.
Nous ne donnons pas les graphiques, le lecteur pouvant télécharger les données et les importer sur son tableur pour la visualisation.
La Lune donne une distribution régulière avec un coefficient de 11,94.Mercure est anormalement en dessous de l'équateur, dans ses jours d'automne et d'hiver.
Vénus nous procure aussi une distribution relativement normale.
Mars s'installe normalement vers les signes d'été avec un maximum dans la Vierge.
Jupiter se positionne très nettement en Crabe avec 102 positions contre 72 de moyenne et débordement sur le Lion sidéral qui suit.
Saturne fait un maximum en Scorpion et un minimum en Sagittaire, mais la distribution est peu perturbée et l'astre n'a pas opéré de cycles complets.

Aspects relevés chez les divorcés et célibataires.

Pour les aspects communs aux deux astrologies, Jupiter et Saturne réalisent le coefficient le plus haut avec le Soleil.

Pour Jupiter, le Soleil se positionne rarement dans le sixième secteur de Jupiter avec 48 cas et plus fréquemment dans le premier ou conjonction, 94 cas. Donc le Soleil natal est rarement situé entre 150 et 180 degrés après Jupiter, secteur faible s'il en est, et plus fgréquemment il valorise Jupiter. Explication astrologique simple, le caractère indépendant et égocentrique nuit au couples.

Face à Saturne, le Soleil est assez fréquent en conjonction large, secteur 2 et 3 avec 96 et 91 cas et rare à l'opposition avec 56 cas.
Le nombre de cas ne remonte que pour le carré de 270 degrés, secteur 10 avec 79 individus.
Bref un Saturne peu valorisé par le Soleil, explication astrologique, le caractère persévérant voire fidèle de Saturne n'est pas mis en valeur.

Attention que ces fréquences sont brutes, non corrigées.Voir 'perturbations astronomiques' en astrologie pour les indices de correction.
Pour les aspects lunaires, une division en douze est inadaptée, la Lune doit s'approcher en 28 secteurs et c'est ce que nous disent les chiffres, car rien de ne dégage vraiment à l'exception du positionnement au premier carré ou secteur 4 de Vénus.

Les aspects entre Vénus et Saturne sont relativement réguliers, coefficient 1.
Mars se positionne dans le deuxième secteur de Saturne avec débordement, soit de 30 à 75 degrés après la conjonction qu'il évite donc.
Il est vrai que droiture (Mars) et fidélité (Saturne) forgent de couples solides.
Ici, ce n'est pas le cas..

 Divorcés et Célibataires. Soleil et Lune.

célibat. Soleil & Lune Célibataires Divorcés - Soleil & Lune Divorcés

Les deux graphiques ci-dessus reprennent pour cette population divisée en deux groupes distincts les positions du Soleil en Bleu et de la Lune en rouge.

On y voit qu'Alpha Scorpion ne joue pas pour les divorcés et que la Vierge sidérale, comme le voulait sa description antique (la Chienne en chaleur selon les anciens écrits) fait le maximum solaire, ce qui la place dans le signe astrologique de la Balance qui est donc un très mauvais symbole pour l'union et la vie de couple. Curieux que aucun astrologue n'ait remarqué cette évidence en trois siècles de pratique des 'signes saisonniers'.

Signalons que c'est aussi la Vierge sidérale - et donc la Balance astrologique - qui fait le maximum pour les Viols aggravés ayant conduit à la peine capitale ou l'emprisonnement à vie, et cette autre statistique est fondée sur un nombre de cas bien plus élevé qu'ici. C'est Mercure qui est indiqué pour ces derniers violeurs (comme pour les terroristes).

La Lune est dans les étoiles du Lion, ce qui signe le courage et il faut dire que pour les cas historiques il en fallait aux femmes mais, plaisanterie à part, la psychologie d'une Lune ainsi positionnée est décrite dans notre Horoscope sidéral car ces étoiles correspondent à une Demeure précise, la treizième de nos jours où l'équinoxe j2000 correspond exactement au début d'une demeure. Cette demeure 13 s'appelle Regulus ou le Courage dans nos écrits. Voir ces livres pour explication.

Positions des astres.

Reste à s'éloigner des positions du Soleil et de la Lune pour analyser les distributions de tous les astres.

Jupiter se positionne en cinquième secteur pour les célibataires et les divorcés soit de 90 à 112 degrés, Vénus dans les étoiles du Bélier et du Lion sidéraux.

 Il est sans utilité d'analyser plus longuement ces distributions, il y a matière à un livre et le lecteur trouvera certainement de nombreux gratuits sur Internet lui expliquant les règles astrologiques, manifestement sans nulle valeur .

Ceux qui désirent par contre étudier les correspondances astronomiques réelles pourront télécharger le fichier de positions ci-dessous.

Date rédaction : 20/07/2014.

Mise à jour 23 mars 2017. Microsoft Webmestre nous signale des actes malveillants sur cette page. Nous redonnerons une tweet actif et fonctionnel,plus tard. Merci

Tweet de téléchargement activé. Tweetez pour télécharger les données calculées pour tous les astres. Téléchargement désactivé 2017. Revenez SVP.

En cas d'échec, retentez le téléchargement ici.

écrit 2017-03-23 09:49:54 Constats astrologiques modifié 2017-04-03 10:22:31 publié 2017-03-23 09:49:54 Visites juin 2017 = 214


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0