Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 L'éclipse solaire du 21 août dernier nous donne, pour 2018 et l'Europe, une culmination de Saturne, un coucher de Jupiter, l'astre d'Herschel est sur l'horizon, le cône d'ombre indique tout le continent américain. En voici les prévisions astrologiques pour 2018. 2018 sera une année à considérer selon les astres. gratuit

éclipse août 2017
éclipse août 2017
La carte dressée pour l'Europe nous indique que la zone agissante des astres se situe, pour nous, au Nord Ouest, soit Angleterre, Scandinavie et, plus loin, Islande, Amérique ainsi qu'au Sud-Sud-Ouest par Saturne. Plus généralement c'est l'idée des frontières, des limites, de bornes européennes qui est indiquée.

Texte déposé 2016. Prévisions 2018.

Le cône d'ombre de l'éclipse indique formellement tout le grand continent américain dont les troubles ont déjà commencé en 2016. Une fois de plus, rappelons qu'un temps astronomique est un point moyen, indiquant ce qui s'est passé autant que ce qui va advenir.

Deux temps pour la période couverte, soit outre 2016, 2017 et 2018 selon cette éclipse.

La position de Jupiter lors de l'éclipse nous indique des modifications vers la démocratisation ou non avec mise au grand jour des manquements de certains régimes. C'est une première période de réformes, de modification de régimes, de pactes d'alliance divers, réforme de l'état, accession à l'indépendance nationale, etc. C'est aussi la découverte des freins et des erreurs.

Tous les pays de la planète, tous les continents, sont touchés. Avec cette configuration furent les réformes de Gorbatchev en Russie, l'arrivée de Nelson Mandela en Afrique du Sud, les élections dans d'autres pays, etc.

Attention que le même passage astral signe aussi bien la reconnaissance du système soviétique que sa chute, une démocratisation qu'un coup d'état autoritaire ou l'instauration d'un régime islamique. En termes argotiques, les limites – références - sont chamboulées. (ajout décembre 2017 le dégagisme)

Pour la France, ces influences sont plus complexes car l'idée de Religion interfère beaucoup avec ce pays et ce transit de Jupiter signe souvent des massacres ou de véritables guerres religieuses. L'Histoire de France est tout sauf laïque au vu des Annales.

Jupiter vient, sinon bouleverser les limites, au moins indiquer leur point final.

Dans un deuxième temps, l’œuvre s'accomplit car Jupiter accélère son mouvement après l'éclipse. Dans ce mouvement l'explosif Jupiter peut tout bousculer en évoluant de l'Épi de la Vierge à Alpha Bouvier, soit la dernière semaine de septembre 2017 puis octobre et les mois qui suivent.

Avec ces configurations, l'astre du Maître des Cieux et Père des Hommes provoque la déroute des Politiques en place, ils perdent leur crédit et sont mis en factions mais les plus judicieux peuvent se convertir à l'idée dominante du moment – même la plus discutable – pour continuer à servir la nation avec leur dévouement.

Quoiqu'il en soit la poudrière explose au propre comme au figuré et donc risque d'explosion de gaz, de plasticage, de bombes, de poudrières, etc. Les attentats peuvent utiliser principalement les bombes et les bonbonnes de gaz et viser les transports. Les gaz toxiques sont à redouter selon cette éclipse.

Une étoile désignant les transports et la Nature est mal placée et donc beaucoup de perturbations à prévoir dans les voies routières tant pour les transports en commun qu'individuels. Le plus souvent déraillement de train mais aussi possibilité d'une législation contraignante (motos ou autres). (*)

(*) Note 17/08/2017. Les terrifiantes attaques à la voiture bélier ont confirmé ces prévisions.  Ramblas de Barcelone, Sept-Sorts près de Paris, Charlottesville USA, etc.).

On fixe toujours des normes avec cette configuration, que ce soit pour les feux de signalisation ou en astronomie ou pour les règles frigorifiques, et ce avec parfois création d'un Institut.

Il peut y avoir effondrement d'un pont, pollution de l'air, mobilisation. Parfois essai ou incident nucléaire. (1)

(1) Note 4/09/2017. L'essai nucléaire - d'une bombe à hydrogène - en Corée du Nord a confirmé cette prévision.

Une étoile indique les Prélats et par analogie les Religions. Il serait donc question de religion en fin d'année 2017. Les dates peuvent être du 27 octobre au 10 décembre pour les explosions avec, en outre, les jours 12 et 19 novembre, 10 et 19 décembre.

Un aspect assez rare parle d'incendie et même de lance flammes. Il peut être à prendre au sens symbolique de torche car il signa, par le passé, la terrible catastrophe du Zeppelin mais indique aussi, au positif, une politique de renversement d'alliances par une rencontre qui prend tout le monde à revers avec des actes de paix insoupçonnés entre pays séparés depuis longtemps. Cet aspect d'action du pompier éteigneur pourrait se manifester au mois d'octobre 2017.

Note 07/08 2017. Les terribles incendies de tours en Angleterre et au Moyen Orient ont conforté ces prévisions.

Les ouragans ne seraient pas rares (Jupiter s'oppose aux étoiles des Poissons) et, en outre, vu que nos arrivons, en développement, de décembre 2017 à février 2018, où nous entrons dans la période délicate des séismes qui s'articulent sur les étoiles Vierge-Balance et Capricorne, soit suite au carré et à la conjonction au périhélie.

Note 08/09/2017. L'ouragan Irma, le plus fort connu à ce jour dans la région, qui ravagea St Barth et les Antilles, a malheureusement vérifié cette prévision. Ensuite furent José et Maria.

Risque de séismes capables de remodeler partiellement, par la conjugaison avec le facteur aqueux, le tracé de certaines côtes maritimes et faisant de nombreuses victimes. Les dates possibles des séismes avant la fin d'année, phénomène néanmoins rare pour cette période, seraient, elles, les 26 septembre, 13 et 25 octobre, 10 et 24 novembre.

Selon l'éclipse les Caraïbes, la côte Ouest des États-Unis et,  en face, le Japon et pays voisins ainsi que l'Iran sont indiqués mais les volcans peuvent être précurseurs car l'étoile du doux Vulcain est attaquée et l'Afrique peut aussi être citée (Tanzanie, Éthiopie, Congo).

Texte à lire avec les prévisions (nouvelle fenêtre) de l'éclipse précédente soit 2016.


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0