Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Ce mois de juin sera déterminé par la lunaison du 25 mai à 21h 46m. Selon les astres, ce mois de juin est à l'indice maximal pour la sécheresse et donc les incendies, la situation pouvant s'aggraver avec de fortes chaleurs en fin de mois et début juillet, le sol serait aride car les fortes pluies ne s'annoncent pas avant septembre où elles pourront provoquer des crues accompagnées des glissements de terrain habituels.

 Quatrain de Juin 2017.

Nature aride et sèche, Incendiaire en ses œuvres.

Le Général à Rome, histoire et répression

Grand vainc mortel duel, oriental Scorpion

Voies de fer, attentats, Pompiers à la manœuvre.

05/2017

Rappelons qu'il ne s'agit que d'indices astrologiques, pas scientifiques, déposés auprès de la Bibliothèque nationale début 2016.

Cette période correspond, selon le calendrier musulman, au mois de Ramadan, mot signifiant fortes chaleurs qui, dans l'ancien calendrier luni-solaire, était autrefois associé aux mois de juillet et d'août (Lion astrologique). Un risque de déshydratation serait donc possible pour ces populations.

Saturne se lève à l'Est, Jupiter au Sud-Est et s'apprête à culminer, l'astre de Mars se situe en terrain ennemi.

Mercure aspecte une étoile liée au terrorisme le 10-12 avec effet possible vers le 17 juin ou à la prochaine lunaison vers le 24. Ce dieu turbulent continue a affecter une étoile liée aux transports par terre et voies fluviales ainsi qu'à la Nature en général. Des perturbations ou accidents sont possibles pour la circulation par route pour les autocars, les trains et la nature, l'écologie, la chasse et la pêche, ceux qui gèrent les animaux. L'aspect est plus spécifique aux transports individuels de type moto ou cheval suivant les régions.

Pour rappel, ce Mercure devrait signer de fortes chaleurs la dernière semaine de ce mois de juin et la première de juillet.

Vénus passe sur les étoiles du Bélier sidéral ce mois ce qui favorise la démocratie et les réunions et fusions avec possibilité de création de groupes dans le domaine des entreprises, l'idée est concertation. En religion il peut y avoir prise de décision, par exemple une béatification ou une 'bulle'. L'association de Vénus avec les étoiles de Mars donne des combats indécis, des amendements politiques ou constitutionnels, parfois des dissolutions. Au négatif la pluie peut affecter des bâtiments et cette union fortuite de l'eau et du solide Mars peut aller jusqu'à la guerre civile en quelque lieu du globe. Par l'image symbolique de l'aide (Vénus) et de Mars, ce transit indique parfois les pompiers et signe souvent des incendies d'ampleur touchant les villes, usines, magasins, etc. Ce passage peut indiquer une rencontre dans le cadre militaire ou de personnalités politiques portées sur le militarisme et l'ordre. Outre les pays habituels dont la France, ces étoiles, avec Vénus, désignent souvent le Canada, le Sud des États-Unis, l'Indonésie, le Mali, le Mexique, la Russie et parfois le Japon. Elles indiquent parfois les bâtiments de type Horta, soit des bâtis à structure métallique comme la Tour Eiffel, les hangars, etc.

Mars évolue dans les étoiles des Gémeaux et du Grand Chien. L'astre indique la sécheresse et met en garde lui aussi contre les incendies. Il est assez fort dans ces étoiles pouvant indiquer répression, interdictions, exécutions politiques, fin d'ultimatum ou de concordat mais également des incidents pouvant dégénérer en émeutes. Cette position de Mars, le Fer, met en garde contre les transports de type chemin de fer et les gares. Mars est, par excellence, l'astre des Voyages et la question de l'immigration, de la colonisation et autres sujets en rapports tels une invasion devraient faire l'actualité durant la période. Rappelons à ce propos que la vision par mois est un simple repère temporel, il y a souvent une latitude de plusieurs semaines entre un aspect et un fait, l'approche ici est séquentielle.

Ces aspects de Mars sont très généraux vu sa puissance en ces lieux même si la Chine, Israël et la Suisse semblent indiqués.

Un aspect assez délicat pour la France se déroule dans le Ciel ce mois-ci et est de nature à ébranler son patrimoine historique et à la 'médiatiser'. Au positif, découverte de nouveaux manuscrits ou objets anciens, au négatif incident, disons technique.

L'opposition de Jupiter à Vénus peut donner un retentissement mondial à un événement dans le domaine des arts y compris les arts martiaux (sortie d'album ou autre). Cet aspect semble parfois indiquer un changement politique ou une secousse pour l'Allemagne, l'Autriche, le Japon, le Mexique ou le Rwanda.

La période du 18 au 19 est indiquée avec une idée de fermeté ou dureté et de brûlure, aussi quelque événement est à prévoir vers le 20 juin. La dernière semaine du mois ou lunaison met en garde contre les attentats et les explosions sanglantes. Rappelons les dates de Mercure soit le 10-12 avec effet possible vers le 17 juin et le 24.

Note. L'incendie qui a ravagé le 14 juin la tour Grenfell, à Londres, et fait au moins 79 morts suite à un réfrigérateur défaillant et les incendies multiples de cette période juin-juillet confortent ces prévisions déjà anciennes.

 


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0