Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Éclipse solaire totale Soleil du 9 Mars 2016. Prévisions et Prophéties 2016-2017 en astrologie sidérale selon les régions. Deux articles. Voir notre livre sous google.

L'éclipse Totale du Soleil du 9 Mars 2016. à 2 heures et 57 minutes est l'événement astronomique de 2016 pour les prévisions à moyen terme. Elle efface l'éclipse solaire de 2015 à laquelle nous accordions des risques financiers et la région de l'Inde. La prochaine éclipse totale interviendra le 21 août 2017 et concernera l'Amérique du Nord et le Nord de l'Amérique du Sud. Notre éclipse 2016 porte donc sur 17 mois, ce qui explique les différences entre ce texte général et d'autres prévisions.

 

 éclipse mars 2016 astrologie

Symbole et domaines d'une Éclipse Totale.

Les Anciens considéraient que l'Homme et l'Univers n'étaient qu'un. Nous vivons au sein de nous-mêmes ou, selon la  formule de certains commentateurs des Évangiles, "Tu est l'univers au sein de l'univers avec l'univers en toi". Donc l'homme est vu comme un animal dont l'esprit est le Soleil. Une éclipse totale nous donne dès lors ces forces animales qui régissent le non spiritualisé. Elle correspond à l'ouverture de la Porte d'en bas qui laisse s'exprimer les instincts.

Les Anciens étudiaient ensuite deux facteurs pour déterminer les régions pouvant subir une correspondance négative.

Le cône d'ombre de l'éclipse. En 2016 l'éclipse couvre les régions de l'Indonésie, Sud de la Chine, Nord de l'Australie et océan Pacifique Nord. Nous négligeons beaucoup trop le rôle de Chine depuis des années, nos politiques en sont encore à 40-45. Comme annoncé en 2015, quelque chose, avec une idée dynastique, se passe dans ce pays. L'éclipse se termine sur l'ensemble des ilots de l'océan Pacifique Nord avec le Japon, la Papouasie. À l'opposé nous trouvons évidemment les 41 degrés Ouest soit le Brésil et le Groenland.

La lecture des annales des événements s'étant passés lors des éclipses – ou non - en fonction des positions des astres principaux, particulièrement Jupiter puis les autres.

En local ils considéraient également les Éléments à l'instant de l'éclipse, un vent fort vers une direction cardinale signifiait que la force de l'éclipse se dirigeait vers ce point mais aussi que les Idées (vent) seraient fortes, si la Terre tremblait, alors cela présageait que le corps (Terre) était indiqué et donc que les populations seraient touchées physiquement, etc.

Particularités astronomiques.

L'éclipse se déroule alors que Jupiter est en proximité maximale, position appelée périgée, à l'opposition de Soleil-Lune dès le 8 mars à 11 heures 57 minutes, la Lune étant en conjonction avec l'astre invisible de Le Verrier immédiatement après. La Lune se situe entre les étoiles du Verseau sidéral et celles des Poissons sidéraux.

Cette configuration se place juste après le passage sur l'ancienne étoile du Verseau Sidéral, Fomalhaut, et dans celles de Pégase, le Héros qui se crut Dieu et pêcha par excès face à Jupiter.

Jupiter se situe en opposition à un ensemble d'astres, cette opposition de Jupiter à Neptune, Soleil, Lune, Chiron, Cérès et Mercure indique un divorce entre les forces Impériales Libérales, le Pouvoir, l'Ordre, et les Forces plus noires, occultes, invisibles (éclipse) soit la Religion, la Drogue, les complots, les richesses de la Terre comme le Pétrole, les choses cachées, et même, par extension d'idées, les comportements autrefois jugés comme contre nature, unions non conventionnelles, irrespect de la Parole donnée, des contrats et autres facteurs comme l'occultisme, par exemple une résurgence de pratiques considérées comme superstitieuses.

Neptune est une géante de glace, définissant le type dit Neptune Froid, ce serait donc une éclipse assez glaciale  d'autant plus que Neptune est direct et Jupiter rétrograde, avec des événements de la nature de la brillance de l'astre de Jupiter et du froid de l'astre bleu méthane. Par analogie cela va du blizzard aux pôles en passant par les palais de glace et autres usages de la glace en médecine, sports sur glace, personnes ou bateau perdus par ces glaces ou autres événements.

Outre les régions désignées par le cône lunaire, le Groenland, le Nord à partir de l'Écosse jusqu'au pôle, les Icebergs, la banquise et toute zone au froid " Sibérien" sont désignés.

Mais l'astre découvert par Le Verrier est sur Fomalhaut et la configuration peut indiquer autre chose. Ce peut être dès lors si l'on regarde les événements une sorte de tempérance, peut être par l'action de dignitaires religieux, d'un concile.

Nous n'aimons pas l'approche symbolique peu élaborée, toutefois proximité Jupiter mais rétrograde opposition Lune avant passage sur astre invisible signifie Autorité forte et visible mais affaiblie par voie du corps sur des éléments non visibles ou non structurés par la réalité matérielle.

Bref un Pouvoir rétrograde qui s'oppose à des éléments non contrôlés qui ont leurs adhérents (les astres multiples autour du pont d'opposition).

Ces symboles sont délicats à décrypter mais, pour la zone Pacifique le positionnement de l'éclipse à la verticale soit à midi, heure locale, donne le lever de Sirius, l'étoile la plus puissante des Cieux qui éclipse même le Soleil dans nos statistiques.

Sirius est l'étoile où se place la Lune lors de la création de l'État Islamique du Levant.

L'interprétation étendue peut être faite par le lecteur en ajoutant toutes les forces séparatistes en cours, Écosse, etc.

Ces configurations nous semblent également contraires au transport par mer et devraient donner quelque naufrage d'ampleur, peut être suite à un acte violent, durant l'année écliptique. D'autre part, vu que Sirius est l'ensevelisseur, il pourrait y avoir une exhumation ou la découverte d'un trésor ou autre, un coffre, qui nous rappellerait les années 1953 ou 1914 par cycles. On remue la Terre et donc parfois la boue avec une telle éclipse qui déterre les cadavres.

Une autre analyse nous met en présence, toujours pour la période sur laquelle porte l'éclipse, à la possibilité de confrontation entre les afro-américains et les autres, avec des idées oubliées depuis l'esclavage.

Plus généralement certaines étoiles parlent, au niveau mondial, de l'idée de Pogroms, de sinistre mémoire. Les pogroms, pour les jeunes, signifient massacre, ethnique ou religieux, le mot signifiant piller, trousser et fait référence aux violences communautaires, souvent entre nationalistes et communauté mal supportée.

Cette définition se lit dans les deux sens, les actes de l'État Islamique contre la communauté chrétienne locale furent des pogroms. Les actes des Irakiens à la chute de Sadam Hussein contre les Chrétiens résidents aussi, les Pogroms étant une brusque explosion de violence communautaire.

Le pouvoir politique risque de juger à contresens une fois encore. Son discours est de toute façon pathétique. Ajout 05 avril 2016. Manifestement, pour le Pouvoir, l'ennemi c'est le symptôme.

C'est symboliquement une Frappe du Ciel – Justice – concernant, au vu des étoiles, la Loi de l'Hospitalité, Loi qui va dans les deux sens. L'aspect parle de nationalisme et par le symbole religieux, Sirius, cela laisse entrevoir, pour l'Indonésie si nous prenons l'approche ancienne, des troubles religieux sérieux. C'est une idée de Jugement et d'affrontement entre le Pouvoir et les Forces foncières, traditionnelles, Jupiter contre Héra, pouvoir contre églises, avec idée de Divorce et de Jalousie. Une idée symbolique de napalm ici.

// Note 09/2017 - Les massacres des Rohingyas islamisés en Birmanie peuvent correspondre à ces prévisions.

Un rapport de la CIA pour 2016-2026 estime que l'on assiste à un émiettement du pouvoir du haut vers le bas en passant au travers des sommets de ce bas, soit les chefs régionaux et les idées communautaires. C'est un peu l'idée de ces configurations mais la réaction du pouvoir jusqu'à présent est la frappe d'une cible, le plus souvent l'opposition ou une Bête Noire de ce pouvoir, mais les limites d'un bouc émissaire est qu'il détourne le peuple des véritables problèmes mais aussi le Pouvoir de ceux-ci et le peuple se retourne plus vite que le pouvoir.

Économie.

C'est un signe délicat pour les biens issus de la Terre et donc le cours des matières premières mais aussi les fonds financiers, Mars et Saturne entourant l'étoile Alpha Scorpion, or le Scorpion est la Banque du Savoir et des Avoirs. Secousse donc pour toutes richesses, pas seulement le pétrole, issues de la Terre ou sinon une redistribution des valeurs pour ces domaines si ce n'est en économie foncière, de type jour noir pour la finance et le savoir. Peut être quelque fait historique qui ressurgit, mais les finances devraient être frappées.

Il est déconseillé, d'une manière générale, d'investir. D’investir dans les pays où le concept religieux est très présent et dans tous les pays dont la richesse est tirée des matières premières. Une prophétie facile porterait sur le pétrole mais c'est au contraire un signe positif qui indiquerait la découverte de nouvelles sources en des lieux inattendus, l'Australie pourquoi pas. La France dispose de toute façon d'une réserve inexploitée près de ses côtes, au large de Cayenne.

Les étoiles indiquent les pays autrefois liés au communisme ou d'économie de type socialiste, à éviter donc. L'élément Air sera affecté avec risque d'attentats pour la Diffusion des idées (antennes, radios) et de violences (tempêtes et ouragans surpuissants) pour cet élément Air. Les étoiles relatives à l'aviation sont toutefois sans aspect.

Selon les listes, n'oublions pas que nous sommes dans une vue à moyen terme et qu'il nous faut tout passer en revue, trois pays et un futur pays, à savoir le Bénin, la Pologne, la Belgique et l'Écosse, sont en rapport avec les étoiles concernées. L'éclipse n'est donc pas favorable, c'est un euphémisme, pour l'Europe, car il semble possible que ce soit Bruxelles en tant que symbole qui soit indiqué et donc l'Europe par sa capitale.

Pour l'espace, l'opposition Jupiter à Neptune fut jadis le moment du premier survol (domaine de Jupiter) de la planète... Neptune. Cela ne s'invente pas.

Ajout 03/2016. Plus de précisions et d'informations sur cette éclipse dans cet article du 25 février. Nouvelle Lune mars 2016 Lunaison Prévisions Astrologiques. Vous pouvez trouver les Prophéties d'un mois sous ce lien. Toutes les prévisions 2016 de janvier à août 2016 ici.  Perte du serveur en juin 2017. Liens supprimés.

Intéressé(e) par l'uranologie ? Découvrez votre véritable Soleil - et votre Lune - en constellations réelles astronomiques anciennes. Éditions uranologie.org augmentée 2016. (disponible également sur Amazon et Google Play).

 

Publié 7 janvier 2016 tout public


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0

'Publié 2016-01-07 02:16:35 modifié 2017-02-04 14:25:26', 3641 visites en juin 2017.