Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Juillet dépend de la lunaison du 24 juin 2017 à 04h33m. Ce sont les étoiles des Gémeaux qui se lèvent sur l'Europe avec Mars conjoint à l'horizon ce qui se traduit par offensive, prise de décision, option guerrière. Voici cet horoscope de lutte.

Quatrain Juillet 2017.

Sultan s'enflamme à mort traité spectaculaire

Révolte en cessez-le-feu, la guerre est déclarée.

Le Victorieux triomphe en massacre acharné.

Police retranchée corps expéditionnaire.

07/2017

Rappel : Prévisions déposées début 2016.

Une série de transits va marquer l'astre de Jupiter ce qui indiquerait une nature explosive à la période. L'ensemble parle également des étrangers, des voyages et donc des mouvements de population. Les 3 et 18 juillet sont des repères.

Mars outre son lever qui indique que l'on parlera d'armée ce mois, réalise un aspect avec Jupiter ce qui correspond le plus souvent à une victoire militaire avec prise d'une ville ou autre et à une médiation, autrefois souvent de la part de la Russie. Parfois pertes ou action des forces de l'ordre (police). Au négatif, incendie spectaculaire ou événement touchant les spectacles dont le football. C'est ce Mars qui correspond au naufrage de la Méduse et à son radeau où ne survécurent que les cannibales (qui furent décorés).

(1) Note juillet 2017. Ce fut la ville de Mossoul en Irak puis Rakka actuellement.

Mercure se place près d'une étoile indiquant de fortes chaleurs les premiers jours de juillet, toutefois l'astre effectue un long déplacement durant ce mois.

Dans un premier temps, la première quinzaine, il indique la notion de cessez-le-feu et de progrès en matière spatiale mais ne protège pas des assassinats et des incendies. Les réactions sont assez vives avec ce Mercure, ce qui peut aller jusqu'aux déclarations de guerre ou autres révoltes et escalades. Il semble favorable pour le Canada, pour les alpinistes, moins pour le nucléaire. Pour la France, il peut indiquer une inauguration ou un décret, une reprise en main par le Pouvoir, sa position semble assez favorable, même pour le sport.

Dans un deuxième temps, vers le milieu du mois de juillet, Mercure rentrera en Lion sidéral et quittera donc la zone calme de l'Écrevisse. Ici l'effet est différent avec soulèvements (révoltes) et saccages, attentats, envoi d'émissaires parfois guerriers ou de courriers pour l'application rigoureuse des traités. Bref des messages assez durs.

Vénus séjournera en Taureau sidéral, se réfugiant dans son domicile durant tout le mois de juillet ce qui indique des événements contraires à sa nature. La diplomatie et les échanges, l'action humanitaire et autres sujets en rapport avec le foyer, les hôpitaux, les arts, les croyances foncières, familiales ou nationales seront donc sujets d'attaques durant ce mois. Les concertations seront au point mort ou mal venues, cette position de Vénus signifiant absence d'entente, manque de consensus. Rappelons qu'un aspect mensuel s'étend souvent sur plusieurs semaines, parfois dès avant mais souvent bien après.

Parmi les pays susceptibles de faire l'actualité, outre la France, on note la Russie, la Suisse, la Pologne, le Mexique, l'Inde et l'Espagne ainsi que, par action réflexe, l'Iran.


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0