Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Nous serons magistral.

Romains égale Européens. Les auteurs du seizième siècle et d'auparavant considéraient la France et l'Allemagne comme les héritiers de l'Empire Romain avec Charlemagne etc, le titre étant disputé par les territoires germaniques, les mots Empire, Romains, Tout des Romains ou chrétienté sont interchangeables chez Nostradamus, c'est l'Europe. Nostradamus conclut ses Centuries, en 100-100, dernier quatrain, sur l'Europe. Difficilement publiable à l'époque des Rois. Antichrist ou antéchrist c'est la négation de l'Europe.

Introduction.

Tous les ouvrages du seizième siècle utilisent Empire (des Romains) dans le sens d'Europe. Le terme Romain correspondant donc à celui, plus actuel, d'Occidental (chrétien). Nostradamus préfère Chrétiens pour l'ensemble de la civilisation dite occidentale ou, pour être plus neutre, de la dite civilisation occidentale.

Rappelons qu'il y eut toujours des pays devant vivre un espace commun dans cet Empire ou Europe, l'ancienne Lotharingie, avec une succession de dominations françaises ou allemandes, soit le Saint Empire Germanique et autres.

Les deux dominateurs récents de la Terre du Christ ou Europe furent Napoléon et Hitler.

Ce furent les deux Chefs qui ne respectèrent pas l'esprit de partage de l'espace européen, voulant faire régner leur nation - en fait eux-mêmes - au dessus des autres.

Au contraire, nous allons le voir, l'autre tendance est liée à Narbonne qui représente le Concile de Narbonne voulant pacifier l'Europe.

Narbonne, dans l'imaginaire du seizième sicle, c'est la Paix de Dieu, nom du Concile. Le contexte indique s'il s'agit du lieu géographique ou du symbole. Ce sont les pro-européens, les nôtres, car le Concile de Narbonne fut l'équivalent, à l'époque, du Traité de Maastricht. Schuman n'a rien inventé, il faut connaître l'histoire.

Voici l'ouverture de cet être humain, en 1950.

La paix mondiale ne saurait être sauvegardée sans des efforts créateurs à la mesure des dangers qui la menacent. La contribution qu'une Europe organisée et vivante peut apporter à la civilisation est indispensable au maintien des relations pacifiques. En se faisant depuis plus de vingt ans le champion d'une Europe unie, la France a toujours eu pour objet essentiel de servir la paix. L'Europe n'a pas été faite, nous avons eu la guerre. L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes créant d'abord une solidarité de fait. Le rassemblement des nations européennes exige que l'opposition séculaire de la France et de l'Allemagne soit éliminée. L'action entreprise doit toucher au premier chef la France et l'Allemagne

Notons aussi que le Pape qui lança les Croisades, Urbain deux, selon ses écrits de l'époque, entendait par terre du Christ l'Europe. Il faut dire qu'à son époque les Assassins (fumeurs de Hachis) avaient quitté l'Espagne et montaient en deux groupes, l'un vers Lyon, capitale alors de la Gaule-France, l'autre groupe, comme Hannibal, se dirigeant vers l'Italie et la Papauté. La Croissade (du Croissant) a précédé nos Croisades qui ne furent qu'une réponse à ces 'Hachachins ou Assassins'.

Jamais deux sans trois et après Napoléon et Hitler nous conseillons au lecteur de chercher les articles relatifs au futur Dominateur du Grand Empire (européen), le troisième et non le moindre, l'Antéchrist III.

Remarquons, avec d'autres commentateurs sérieux, que l'auteur nous met [ces] trois chefs européens comme contraires à la sentence "aime ton prochain comme toi même", sans plus. Pas de diablerie dans l'appellation antéchrist ou antichrist. C'est le nationalisme d'un pays qui veut, comme le dit le prophète américain qui se fait l'écho de ces prophéties, se placer un peu mieux que les autres, à rapprocher du livre animals farm, où les cochons sont plus égaux que les autres.

Les Français ont vu Napoléon dans tous ces quatrains, quitte à en tordre le texte. Mais Nostradamus affirme et jure devant Dieu qu'un mot a un et un seul sens, Empereur c'est Empereur, soit, mais Empire, c'est Empire et donc toujours Europe, toujours Europe sauf 2 cas où le mot est écrit sans majuscule, empire, et est qualifié de Barbare empire (à l'époque, barbare = arabe soit Ottoman), mais ce ne serait plus "notre" Europe (voir le commentaire du quatrain 6-67 ci-après).

Que nous dit ce Prophète de cette Europe ? Il en parle abondamment et conclut d'ailleurs son livre de Prophéties par un dernier quatrain sur l'Europe.

Les règles latines que Nostradamus respecte scrupuleusement imposent que le premier mot d'un quatrain soit le sujet du premier verbe, comme exemple, dans le 1.43 où, c'est visible, c'est l'Empire Romain, l'ensemble, l'Europe, qui vient poser son symbole. Poser, cela ne fait pas solide, on plante normalement.

* Nostradamus a d'abord déposé ses quatrains à la publication en latin, puis les a reprises - car le Pape venait de décréter le bûcher pour les infidèles - pour les écrire en français afin d'en camoufler le sens, mais ces quatrains, un auteur de son époque, les avait déjà copié. Nous possédons cet écrit, étonnant.

Le Règne, sous sa plume, c'est toujours le Pouvoir. Le Roi, c'est toujours le pouvoir légitime, même s'il s'agit d'un Président.

Voici, dans l'ordre d'apparition et donc en respectant la formule "et le tout disposé le mieux", les évolutions de l'Empire Romain actuel, des romano-chrétiens, de l'Europe, de vous, de nous. Un deuxième article abordera ces quatrains selon la méthode statistique.

Quatrains.

1-32.

Le grand Empire fera tôt translaté

En lieu petit qui bientôt viendra croître

Lieu bien infime d'exigüe comté

Où au milieu viendra poser son sceptre.

Sceptre, symbole visible du pouvoir, de grande taille, exhibé aux foules.

Comté. Divers lieux dont le seul remarquable est le Comté des Flandres, français jusqu'à 1526 puis espagnol, repris par la France et finalement cessant d'exister en 1795 dans une tentative d'assimilation aux Pays-Bas qui amena son indépendance en 1830 sous le nom de Belgique, capitale Bruxelles.

Traduction possible.

* L'Europe, ce grand Empire Romain Chrétien, fera assez tôt mouvement dans un lieu petit qui bientôt prendra de l'ampleur, un lieu bien infime d'un Comté exigu où, au milieu [le grand Empire Européen] viendra poser son symbole évident du pouvoir.

1-43.

Avant que ne survienne le changement d'Empire

Il adviendra un cas bien merveilleux

Le champ mué, le pilier de Porphyre

Mis, transmué sus le rocher nouilleux.

Porphyre. 1-De pourpre, la robe royale qu'il portait, philosophe partisan du retour à soi (un laïc donc) à la connaissance personnelle, les fautes de l'homme ne dépendent pas de Dieu, un partisan du silence et de tenir secrète la connaissance. Bref un laïc ce que l'on appelle Républicain de nos jours (et franc-maçon il n'y a guère). 2-La table de porphyre était une tablette, à l'époque de N, où l'on gravait des lettres en creux afin que les aveugles puissent apprendre à lire et à écrire en reconnaissant les lettres en y glissant un stylet fin, Érasme (1457-1536) estimait cette invention merveilleuse. Braille n'a rien inventé.

Rocher noueux. Nouilleux mis pour noueux, pas de racine romaine. Le rocher noueux est une variété de testacés de la classe des uni ou bivalves [des moules]utilisés après avoir été pilés pour obtenir la couleur pourpre, classé Pourpre par Dargenville Seuls les imperatores portaient des vêtements entièrement teints de pourpre nous dit l'Encyclopédie en ligne.

Champ. Soit champ comme en français soit le camp militaire, centre de décision ou théâtre des opérations, parfois, mais extrêmement rare, un véhicule marin individuel (de nos jours un jet-ski) militaire (cf hippocampe). Ici, au niveau des symboles, c'est le terrain de la discussion.

* Avant que ne s'élève la venue du changement de l'Europe il arrivera un cas bien merveilleux, très étonnant. Le centre de décision, la base des discussions, sera déplacé, le fondement même de la philosophie laïque permettant à l'aveugle de lire sera mis, changé de place, sur le fondement impérial (Pourpre fondamental réservé à l'Impérator, au Pouvoir). 

Ce n'est pas moins que le Triomphe de la Laïcité en Europe que nous annonce le Prophète Français.

1-60.

Un Empereur naîtra près d'Italie

Qui à l'Empire sera vendu bien cher

Diront avec quels gens il se rallie

Qu'on trouvera moins prince que boucher.

Traduction possible. Quatrain connu.

* Un Empereur naîtra près de l'Italie à qui l'Europe sera vendue bien chère diront avec quels gens il se rallie et que l'on trouvera moins un prince qu'un boucher.

N. ne l'aimait pas et le considérait comme le premier Antéchrist de l'Europe, c'est à dire le premier qui voulut, par la Force, s'imposer sur les autres. Le second antéchrist de l'Europe sera Hitler. Le troisième antéchrist de l'Europe nous vient après le conflit des ou avec les Arabes.

1-74.

Après séjourné vogueront en Épire

Le grand secours viendra vers Antioche

Le noir poil crespe tiendra fort à l'Empire

Barbe d'airain se rôtira en broche.

Épire une autre version donne Empire mis deux fois. Ce mot signifie Continent en grec et désigne les Balkans, Grèce et Albanie.

Barbe d'airain. 1- Un livre de chronologies parut à Lyon l'époque de N, il signale que Fridiric II, chassant Othon IIII, se fit Empereur de Rome (1212 selon ce livre) et reçut le surnom d'aenobarbe. Il secourut Israël, fit une trêve de 9 ans avec le sultan et voua une haine aux Églises. Il causa une Guerre Civile si cruelle qu'il fut excommunié et fut à l'origine des terrifiantes destructions civiles induites par le conflit entre Guelphes et Gibelins. 2-Domitius Aenobarbe était le père de l'Empereur Néron. Beaucoup de passages de N semblent tirés des livres publiés à l'époque. C'est la Guerre Civile.

Traduction possible.

* Après avoir séjourné un temps, ils vogueront en direction des Balkans, du continent, dans cet état autrefois dirigé par le Roi Pyrrhus et libéré en 1204 par la quatrième croisade qui conquit Istanbul. Le grand secours viendra dans les environs de Antakya, ville turque proche de la Syrie (où se trouvent nos futurs réfugiés). Le poil noir crépu (Arabe) tiendra fortement à l'Europe, mais la Guerre Civile le consumera comme poulet rôti (jusqu'au bout).

Pour le 1, 32-43-60-74. Rien pour le chapitre 2. Le trois.

3-28.

De terre faible et pauvre parentelle

Par bout et paix parviendra dans l'Empire

Long temps régner une jeune femelle

Qu'oncques en règne n'en survint un plus pire.

Parentelle. De parenté, simplement parenté comme en français actuel, ou de lignée féminine, la parenté est double, donc peut-être enfant de fille mère, sans père réel.

Oncque. Jamais.

Traduction possible.

* Issue d'un terrain peu résistant, faible, et d'une parenté (ou fille mère) sans biens personnels, par le final et (du fait de) la paix elle [l'Union politique] parviendra en Europe. Où règnera longtemps une jeune république et que jamais, parmi tous les pouvoirs connus, il n'en apparut un plus pire.

La Femme, pour Nostradamus, c'est toujours la République ou institutions assimilées, la Dame c'est toujours la Royauté française. ici, il indique la faiblesse des Institutions (de type république) européennes, frêles, sans moyens financiers, sans enracinement fort. Et surtout sans la volonté du Père.

3-49.

Règne gaulois tu seras bien changé,

En lieu étrange est translaté empire :

En autres mœurs & lois seras rangé

Rôan, & Chartes te feront bien du pire

Chartes. Nous travaillons avec la version de 1605 selon la copie corrigée de 1568 (Rigaud). Le r mis par les éditeurs pour induire la ville de ChartRes n'apparait pas donc pas à l'origine et nous prenons le mot comme Traités. N adore mélanger deux mots apparemment évidents mais en fait différents, et il économise l'espace. Lés éditeurs, dénoncés dans plusieurs ouvrages de l'époque, ont corrigé Amée, le bâton de Vulcain, en aRmée et Malingre, autre surnom de Vulcain à qui il offre ses Prophéties en Malin, plus vendeur.

Rôan. Le circonflexe signifiant la lettre S le mot devrait se lire Rosan et pas Rouen. C'est donc rouge clair dans l'optique Blanc aristocrate ou libéral et Rouge populaire. Donc la gauche modérée par déduction. La virgule avant le & n'a pas de valeur en 1558 sauf à répéter la proposition si présente.

Traduction possible.

* Règne, oui, Pouvoir Français, tu seras bien changé, en d'autres mœurs et en d'autres lois tu seras rangé, mis au pas et classifié, car dans un endroit étranger ou inhabituel se voit transféré [le pouvoir décisionnel de] l'Europe. La Gauche modérée (*) et les Traités te feront bien du pire.

Finalement, N. suit assez bien le sentiment français qui commença, pour les Anciens, avec l'abandon des phares jaunes et des feux de position en ville. Après ce fut le 50 puis maintenant le 30. C'est ce que le peuple reproche à l'Europe, toujours des règlementations, des limitations, jamais de liberté. Le Diable se cache dans les détails.

Le 3-59 concerne le barbare empire, donc pas le romain, non retenu.

3-92.

Le Monde proche du dernier période,

Saturne encor tard sera de retour :

Translat empire devers nations Brode,

L’œil arraché à Narbon par Autour.

Période. A l'approche du septième millénaire soit maintenant. Attention aux majuscules, le signifié n'est pas l'écrit.

Translat. Une nouvelle fois, transféré. Manifestement N voit l'ancien empire des chrétiens ou Europe en transfert permanent d'autorité.

Autour. Avec majuscule. Autour vient donc automatiquement de Auctor en latin, celui qui fait avancer et progresser, le Garant, c'est l'Autorité dans l'usage latin, le cornac si vous voulez. Dans l'Écriture, une variante avec Autor Judicium, ipse. (Le Créateur, lorsqu'Il veut, laisse parler la Nature)

Narbon. Colonie Mars Narbo, première implantation - de et - appelée fille aînée de Rome hors d'Italie. Narbonne est utilisé plusieurs fois au sens symbolique de la Paix de Dieu, un mouvement spirituel et social des Xe et XIe siècles, organisé par l'Église catholique au Concile de Narbonne et soutenu par le pouvoir civil. Son but est d'obtenir la pacification du monde chrétien occidental et donc de l'Europe par la maîtrise de la violence dans la société. De nos jours, on dit Europhiles, c'est identique à Ceux de Narbonne.

Brode. Brode avec un seul d en 1568. De Brozon en français ancien. Orner et amplifier. En allemand Verstärke, stickt, erhöht, peut remplacer adorner, c'est comme broder, faire joli donc, mais avec majuscule, soit un nom propre. L'Enjoliveur donc.

Devers, du côté de à l'époque.

Traduction possible.

* Alors que le monde s'approchera dangereusement de la dernière période, du septième millénaire, le Symbole du passé, des restrictions mortelles et du refus sera encore de retour, tardif.  Un Nom [politique qui] Brode transfère [le pouvoir de décision de] l'Europe du côté des nations, le symbole de la supervision est extirpé avec force de la Pacification de l'Europe voulue par Rome par le garant de l'Autorité.

C'est ce que l'on appelle l'Europe des Nations, réclamée par certain depuis dix ans, mais qui fut hélas aussi celle de 1933. Cette idée de broder faut penser à la création d'un pseudo Président et d'un pseudo ministre des Affaires Étrangères il y a peu.

France Romaine de Nostradamus

Le 3-93.

Dans Avignon tout le chef de l'Empire

Fera arrêt pour Paris désolé

Tricast tiendra l'hannibalique ire

Lyon par change sera mal consolé.

Tricast. Tricastini en latin, selon Pline c'est peuple de la Narbonnaise soit de Perpignan à Nice sur 200 kilomètres de profondeur, la Guyenne c'est l'Aquitaine, Bordeaux. Attention que N utilise la carte romaine, raison pour laquelle il parle de la Gaule Belgique qui commençait à quelques kilomètres au Nord de Paris. Cette Narbonnaise est très certainement symbolique, nous l'avons vu, ce serait L'Europe Pacifiée pour Nostradamus et les tricastins, les Europhiles.

Changer. faux ami. A l'époque c'est échanger, troquer comme cambio, le change monétaire. Ce mot est repris plus loin.

Traduction possible.

* Dans Avignon toute la tête de l'Empire chrétien, de l'Europe, fera un arrêt pour Paris désolé. D'une part le peuple de l'Europe Pacifiée [en accord avec l'idée généreuse du concile de Narbonne] tiendra la colère des peuples contraires du Sud et d'autre part Lyon sera mal consolé par l'échange, la conversion.

A suivre. 07/02/2016

Vous êtes plus de 421 visiteurs, nous continuons ce 3 juillet 2016.

le 4-39 concerne l'empire Arabe comme le 3-59 concerne le barbare empire. Barbare = berbère : Arabe.

5-45.

Le grand Empire sera tôt désolé,

Et translaté près d'arduenne silue,

Les deux bâtards par l'aîné décollé,

Et règnera Aneobarb nez de misue.

Nous retrouvons ici des éléments connus preuve de l'identité Empire-Europe.

Décollé peut se comprendre comme séparé du cou, donc de la tête, cela fait penser à un duumvirat.

Silue se rapproche de silex et signifie aussi camard, camus comme le u en v peut désigner les forêts (silvius) à lire silve dès lors. Ce seraient les forêts ardennaises.

Misue peut venir de misère comme de misaine ou encore de missile, missive, envoi. Le mât de misaine désigne le mât placé à l'avant sur une goélette. C'est donc le premier symbole de tête pour la marche en avant. C'est aussi selon Pline la Zeugitane, contrée de l'ancienne Afrique, entre la Méditerranée au Nord et à l'Est, la Byzacène au Sud et la Numidie à l'Ouest, comprenait les villes de Carthage et d'Utique. Bref le Maghreb.

Traduction possible.

La grande Europe sera bien vite désolée et traduite, déplacée, vers les forêts ardennaises, les deux bâtards par l'aîné séparé du support de décision... Et [alors] commencera le règne de la Guerre Civile [incarnée par A] au nez [camard par renvoi de mots donc] d'origine magrébine [et la] misère.

5-95.

Nautique rame invitera les Umbres,

Du grand Empire lors viendra conciter :

La mer Égée des lignes les encombres,

Empêchant l'onde Tirrene defflotez.

Umbres. Ombre ou Ombrie, province au Nord de Rome (Pérouse) en Italie par où passa Hannibal.

Conciter. de concitator, celui qui excite, excite les boutiquiers en les ameutant, appelle à la guerre. C'est assez typiquement l'éveil de la clameur populaire par d'aucun alarmiste avec mouvement, aveuglement, âme aveuglée et affolée.

Inviter. Rendre visite, solliciter et aussi solliciter de manière impropre, (invisio, la haine) solliciter l'hospitalité.

Égée. Mer intérieure entre la Turquie et la Grèce, limitée par la Crête au Sud. C'est là que passent les flux des Migrants actuels avec leurs bateaux précaires. Ce fut toujours la zone de conflit entre la Grèce et l'Asie ou Turquie, les marches - limites frontalières - de l'Europe.

Rame Rameau, branche, associé à la misère à Rome (le bétail ou éleveurs étant associés à la richesse) avec l'expression ramos amputare miseriarum, trancher les rameaux de la misère. C'est aussi une obole minimale, et une hydre aux cent têtes (ramification), têtes qui ne cessent de revenir. Ligne à le sens de bois, comme ligneux , c'est faire provision ou ramasser du bois, charpenter. Sans jeu de mot, le bois c'est le foyer, la résidence, car il sert à la charpente et à la cuisine, aux meubles, à Rome et, toujours de nos jours, en Afrique.

Traduction possible.

La ramification nautique pauvre [nos boot people d'immigrés économiques en méditerranée] rendra visite en sollicitant la partie Nord de Rome [du pouvoir européen], de la grande Europe viendra alors [quelque voix] exciter et affoler [la population], la mer Égée entre Turquie et Grèce des biens personnels des foyers (ligneux) les gêneurs, empêchant les flots (humains) situés entre l'Italie, la Corse, la Sardaigne et la Tunisie [de] défluer.

Le mot déflotter doit être mis pour défluer, un terme astronomique de l'époque signifiant quitter une position (la conjonction avec un astre) en se dirigeant, tout en emportant les significations de l'astre dont on s'éloigne, vers un nouveau point cible. Par exemple Vénus peut défluer de Mars vers Jupiter, apportant Mars, qu'elle fuit cependant, à Jupiter. Ce sont nos Migrants et l'accord Turquie et Grèce, si l'on croit à la Prophétie. Les voix qui affolent, cela peut être nos nationalistes, pardon, Patriotes de droite.

6-12.

Dresser copies pour monter à l'Empire,

Du Vatican le sang Royal tiendra:

Flamands, Anglais, Espagne avec Aspire,

  Contre l'Italie et la France contendra.

copie : troupes, forces militaires ou abondance, de là copieux.
contendere : tendre avec force, bander, se raidir, insister de la voix, par son énergie, via des lances, etc.
Tenere. tenir avec force, occuper, avoir dans ses mains le salut de (Cicéron).
Aspire : îles de Lycie (Antalya en Turquie) soit Rhodes, Chypre et la Crète, près de Spirée (écueils de Capo Spireo, Pline), souffler plus que aspirer, exhaler, souffle séchant. Il y a un jeu de mot avec le souffle vital.

Traduction possible.

Des troupes et forces militaires sont mises sur pieds pour monter [vers le Nord de] en Europe, L'homme de sang royal s'occupera du sort et salut du [lieu sacré] Vatican. Il [le sang royal] tendra son énergie par rapport aux pays des Belges, Anglais et Espagnols avec les îles méditerranéennes de Rhodes, Chypre et la Crète [étant] contre l'Italie et la France.

6-67.

Au grand Empire parviendra tout un autre

Bonté distant plus de félicité

Régi par un issu non loin du peautre

Corruer règnes grande infélicité.

Corruer. Co de cum, avec. Accompagner, confluer, amener le flux parfois destructeur en un même endroit, idée de confluer (de ruer issu du grec couler qui a donné diarrhée, couler (ruer) à travers (dia). Ce mot semble francisé de l'espagnol corrida, la course (des taureaux).

Peautre. par racine, une émotion qui fait trembler (de pavor peur et de autre) a donné le mot impavide en français soit décontracté, que la peur n'atteint pas. Ici c'est la peur de l'autre en quelque sorte, ce quatrain ne parle que d'état d'âme (félicité, bonté).

Traduction possible.

Selon la règle latine, le premier mot, Empire, porte sur le premier verbe sans sujet, régi, et dans ce cas les vers doivent être accordés dans la lecture (voir la Clé publiée en 1620).

A la grande Europe régie par un [sentiment] non loin de la crainte de l'autre parviendra tout un autre [sentiment] de bonté distant plus que de félicité, faisant confluer le flux des pouvoirs [en un] grand mécontentement.

On remarquera l'enchaînement des événements. Après la guerre des Balkans, arrivée massive d'immigrés économiques, faiblesse du Parlement européen, montée des nationalismes puis éveil des voix défendant ces immigrés, tout se tient et dans l'ordre historique.

Commentaire. L'utilisation de la formule Grand empire - ces deux mots liés apparaissent dans la lettre à Henry II - serait donc l'Union de Europe unifiant Lotharingie et empire germanique en grande Europe.

8-81.

Le neuf empire en désolation

Sera changé du pole aquilonnaire

De la Sicile viendra l"émotion

Troubler l'emprise à Philippe, tributaire.

Aquillonaire. D'Aquilon, le vent du Nord.

Emprise. terme militaire. Entreprise chevaleresque, lieu de passage où les chevaliers déposaient leurs écus aux fins de joute. Mis pour entreprise à l'époque.

Philippe. Nous verrons cet individu, le mot signifie Ami (des chevaux). Nous retenons ami car cheval est déjà suggéré dans emprise.

Tributaire. Faux ami. Ce mot ne fait référence aux tributs qu'avec l'idée de contribution.

Traduction possible.

La nouvelle Europe [qui se verra] en désolation sera échangée, troquée du pôle [des pouvoirs associés] du Nord. De Sicile viendra le trouble de l'esprit,  l'ébranlement, qui troublera l'entreprise chevaleresque de Philippe, qui réparti entre les divisions et les tribus.

Commentaire. Philippe est décrit en 9-99 soit l'inverse de 666 (effet miroir). Le voici. Sept années durant sera la chance, la fortune de ce Philippe, qui prospérera. Il rabaissera des Arabes  [islamistes] l'effort, puis, à son milieu ou midi, Sud, une perplexité [complexité interne] donne rebours et des affaires de bords, le jeune vieux ognon parlant bien [c'est le populisme] abimera sa forteresse. (Ogmion est le Hercule Celte, fort et chauve, vieux même, mais liant par les oreilles ses auditeurs).

Nous arrivons à la fin et l'auteur enchaîne les quatrains désormais.

10-31 et 32 (c'est un huitain).

Le saint Empire viendra en Germanie

Ismaélites trouveront lieux ouverts

Ânes voudront aussi la Carmanie

Les soustenants de terre tous couverts.

Le grand empire chacun an devait être

Un sur les autres le viendra obtenir

Mais peu de temps sera son règne et être

Deux ans aux naves se pourra soutenir.

Ismaélites. Les Arabo-musulmans se réclamant fils d'Ismaël.

Carmanie. C'est la Perse et donc l'Iran mais aussi un chant funèbre.

Nave. diligence auprès d'un service ou bienveillance d'un tiers. Célèbre Augure (devin) de l'antiquité. Navire des Argonautes (astronomie). Fleuve de Germanie près de Bingen soit la région entre la Lorraine et Francfort. Simple navire découvert.

Traduction possible.

Ces deux quatrains qui se répondent par allitération de mots (Anes et Nave).

La [force dirigeante] de la sainte Europe viendra en Allemagne. Les Arabo-musulmans [un million nous le savons depuis 2016] trouveront ces lieux ouverts. Ces Ânes voudront aussi la Perse ou le chant funèbre ? Ceux qui les soutiennent seront tous couverts de terre, [enterrés tels des cadavres]. 32 La [présidence de la] grande Europe où chacun devait exister un an après l'autre, [il a fallut qu'un voulant dominer] sur les autres viendra l'obtenir. Mais de peu de temps sera son pouvoir et même son existence, durant deux années il pourra se soutenir [grâce] aux services diligents et bienveillants.

Commentaire. Désolé pour le ton mais ces deux quatrains liés sont comme empourprés de colère retenue. Nostradamus considérait nos voisins du Sud méditerranéen comme source de tourment (à son époque) et la Perse (l'Iran) comme l'ennemi juré de la France. Cela ressemble fort à la décision unilatérale de l'Allemagne d'accepter un million de réfugiés musulmans en Europe qui, pour sa part, a levé les sanctions contre l'Iran. Et ensuite pour le 32... Deux années, c'est la durée de l'article 50, comme pour le brexit. Ici, c'est la fin de l'existence du Royaume désuni qui voulu être un peu mieux placé que les autres en Europe. Ces deux quatrains sont tels la Lecture d'Edgar Cayce sur l'Europe :"L'Allemagne veut dominer, l'Angleterre veut être mieux placée, c'est là leur péché".

Il reste 4 quatrains dans cette dernière centurie 10 qui se consacre à l'Europe, vie et mort.

Nostradamus continue en 34 les quatrains 31 et 32, soit 12 vers d'affilée, en sautant le 33 au chiffre symbolique et s'en prend désormais à la France.

10-34.

Gaulois qu'empire par guerre occupera

Par son beau frère mineur sera trahi

Par cheval rude voltigeant trainera

De fait le frère longtemps sera haï.

Rude, signifie les ruines, la corde, le cri braillard et le non dégrossi.

Voltiger. en italien volteggiare passé en français au 16ème siècle. Tournoyer, aller de ci de là. Utilisé dans l'expression italienne un cavallo, un cavaliere che volteggia con molta eleganza. Un cheval, un cavalier qui voltige avec beaucoup d'élégance. Au figuré, être éjecté ; mes lunettes ont voltigé.

Le Français qui par guerre occupera l'Europe [Napoléon sans doute] sera trahi par son beau frère moins important.  Par cheval [corde, braillard, grossier] [le ?] voltigeant [il le] trainera et de ce fait le frère sera longtemps haï.

Le beau frère serait Joachim Murat, ami de ce Murat dont il prit le nom,  Maréchal d'Empire et cavalier qui, à la tête de la cavalerie gagna Roverodo et toutes les batailles pour Napoléon, disant "le combat s'arrête faute de combattant", ce chien fou, criblé de balles, les avait anéanti. Méprisé par Napoléon, pour Bonaparte trop indiscipliné et insubordonné - il fut auparavant au service du Roi mais fuit les royalistes car amoureux des idées neuves. Friand des habits voyants, il reçu le surnom d'un artiste de cirque. Chef général de la Cavalerie de Napoléon, il finit par le trahir pour rester Roi de Naples, ce qui est passé dans l'Histoire sous le Nom " La Trahison de Murat".

Le lecteur subtil remarquera que N est sur des œufs quand il parle de la France au risque de devenir difficile à suivre. A son époque, un Pape avait décrété la lutte contre l'hérésie en France et il y avait des bûchers aux coins des rues.

Il nous reste outre 10-93, deux quatrains liés à l'empire européen chrétien d'occident dans ce dernier chapitre ou centurie qui en contient beaucoup, le 10-87 pour le Grand Roi viendra... Et le 100-100 (remarquez la numérotation et les deux sujets) qui conclu toute la prophétie par Le grand empire sera... c'est à dire la Grande Europe sera...

A suivre sur nos écrans mais notons que les quatrains annexes, aisément repérables avec cette clé Empire = Europe, nous parlent de la Hongrie dans les rapports de l'Europe avec les peuples du Sud (Arabes). A voir...

Devenez devin avec notreouvrage unique réalisé au départ de véritables géomanciens de profession. Voir librairie ou Internet Géomancie Populaire.


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0

Créé 2016-02-07 17:14:39' par Guy Michel Arend' corrigé 2016-09-22 19:44:461086 visites en juin 2017.