Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Existerait-il un signe ou un mauvais aspect astrologique qui indique les bons et les méchants en ces temps de guerre. Interrogeons le Zodiaque...

L'Europe est née des guerres mondiales aussi voyons ces Guerres Mondiales.

Guerres Mondiales

La deuxième. Le 14 janvier 1940, Jupiter passa son équinoxe en franchissant notre équateur avant de repasser en déclinaison Sud le 7 septembre 1945. Cette savoureuse boucherie fut perpétrée pour rien car un instant plus tard au Temps du Ciel, l'Europe s'unissait.

La première. En 1914-1918 la plus gigantesque explosion ressentie à 300 kilomètres (il s'agissait du dynamitage des galeries allemandes) jamais réalisée ni reproduite par l'homme depuis correspondit à la culmination d'un astre, devinez lequel, et le passage de Mars au maximum absolu de déclinaison Sud se fit le jour même de l'Armistice, mettant fin à une guerre de positions de type Saturne qui ne changea en rien des frontières fixées au Ciel mais tua des millions de malheureux.

Islamisme.

Voici ce que nous dit le site de archives-lepost.huffingtonpost.fr auquel nous renvoyons le lecteur. Nous reclassons les paragraphes dans l'ordre chronologique ce qui donne une autre force au discours proposé.

A la suite de la dislocation de l’Empire turc plusieurs états sont créés sous le protectorat des puissances occidentales. La réaction à ce manque de l’indépendance est la création des mouvements islamistes qui s’opposent à l’influence coloniale.

 Aux Indes un penseur musulman Abut Mawdoudi crée Jama’at-i Islami. Il élabore la théorie de l’État islamique et renonce à tout nationalisme contraire aux principes de l’islam.

Il faut remarquer qu’à l’origine les mouvements islamistes prônent l’infiltration de l’islam dans la vie sociale par la voie pacifique : l’ouverture des mosquées, des écoles coraniques, etc.

Ces mouvements qui veulent valoriser la dimension politique de l’islam remplissent le vide qui a été créé par l’abolition en 1924 du califat turc par Mustafa Kemal. Il supprime l’institution qui symbolisait la connexion entre la religion et la politique qui est très importante pour l’islam.

L’idéologie islamiste triomphe en 1925 avec la création sur la péninsule arabique de l’Arabie Saoudite. Avec l’aide britannique la dynastie des Al Saoud proche au wahhabisme installe le premier état islamiste qui aura beaucoup d’influence dans le monde musulman grâce à la richesse naturelle et le contrôle des lieux saints de l’islam (la Mecque et Médine).

En Égypte Hassan El Bane crée en 1928 un mouvement qui se rapproche à celui de Mawdoudi : les Frères Musulmans. La confrérie prône l’anticolonialisme et se manifeste contre les nationalistes qui sont alliés des Occidentaux et qui préconisent la laïcisation de la société.

C’est après la Seconde guerre mondiale que l’islamisme se radicalise, notamment sous l’influence de Sayyed Qotb, membre des Frères musulmans à partir de 1951.

Islamisme, les dates clés

L'islamisme actuel serait né avec la laïcisation de la Turquie vers 1925 en réaction, justement, à l'effondrement du système ottoman, un peu comme en Europe, de nos jours, ce courant vient se dresser en réaction à la destruction de toutes les valeurs traditionnelles (patriarcat, génération, pudeur, religion et autres) qui correspond, elle, à un courant de pensée laïc, humaniste, autrefois dit maçonnique puis moderne, permissif, qui veut séparer l'homme de la réalité matérielle, des forces naturelles, pour le libérer par la force de la Loi et de l'Idée.

C'est, en fait, l'idée des Philosophes et autres Rousseau qui, par son développement, crée selon le Principe de la Réaction bien connu en physique dynamique l'Islamisme de la même façon que l'Impérialisme renforça le Communisme et vice versa.

En 1925, Jupiter possède un mouvement bizarre, il semble monter et descendre sur sa déclinaison Sud maximale. Jupiter est donc au minimum absolu de sa force pour l'Occident ou hémisphère Nord à la naissance de l'islamisme contemporain et... Des années folles aussi soit 1920-1929, ces années se terminant sur un crash boursier.

L'Autorité (Jupiter) et son Ordre étaient à leur minimum de puissance quand se sont élevés Islamisme et Modernisme.

On devrait opposer la photo des deux tendances de l'époque et que le lecteur ou la lectrice tente de le faire avec une démarche de recherche. C'est édifiant. Sur Google image il est presque impossible de trouver une image correcte d'une femme voilée tellement les caricatures pullulent. Il y a donc une lutte, une guerre réelle entre deux conceptions.

Nos politiques n'ont pas remarqué cette évidence.

 

Années folles et Tchador

Tout le problème se résume à un excès de deux positionnements fautifs. L'image de la femme à paillettes ventre et seins nus est aussi extrême que celle de la femme en niqab. C'est 1925 qu'illustre cette image.

On peut, de même, opposer la photo de deux barbus s'embrassant à pleine bouche place de la Madeleine et d'un djihadiste levant une tête sur un pal. C'est incompatible.

L'astronome Paul Couderc nous dit « L'expérience montre les délires de l'esprit lorsqu'il tourne sans liaison avec la réalité des faits » ou quelque chose d'avoisinant.

Prenons les dates.

Nous avons vu que Jupiter signe, par son absence, la naissance de ces deux courants excessifs, l'Hyper Laïc et l'Hyper Religieux. L'excès nuit en tout.

En 1928 c'est la création des Frères Musulmans dont on connait le Serment de faire triompher l'idée (1). Jupiter passe en déclinaison Nord le 7 février 1928 à trois degrés Bélier astrologique. Internet nous affiche, via Google, en pleine page un mars 1928, Ismaïlia, Égypte accompagné du Sigle pour l'interrogation "Frères Musulmans". Les Frères Musulmans nous dit l'encyclopédie en résumé, c'est la lutte contre l’emprise laïque occidentale et l’imitation aveugle du modèle européen.

En 1951 nous avons Jupiter qui passe l'équateur en déclinaison Nord le 4 mai 1951. C'est la Radicalisation de l'Islamisme.

L'islamisme sous la dénomination Al Qaida ne devint public qu'avec les Attentats du 11 septembre 2001 dont le mystère n'a toujours pas été élucidé. En 2001, Jupiter culmine en déclinaison le 16 juillet 2001 après son passage apparent sur Saturne, signe de combat. Ceux-ci seront engagés par G.W. Bush peu après en Irak. Ce passage sur Saturne avant la Culmination en déclinaison Nord aurait du se lire par Puissance Absolue des forces dominatrices s'attaquant aux forces opposées et même Victoire de l'Impérialisme. Bizarrement ce n'est pas exactement ce qui s'est passé, les combats, qui reprendrons de plus belle vers 2022 avec une lutte féroce, ne furent pas victorieux mais déstabilisèrent toute la région.

Correction 12 juin 2016. La seconde Guerre du Golfe du 20 mars 2003 sous prétexte de frappe préventive - soit exactement le motif invoqué il y a 2000 ans par l'Empire de Rome contre celui de Carthage où des prétendues armes étaient fabriquées. Donc que le lecteur oublie le texte de l'Encyclopédie en ligne qui affirme à propos de GW Bush que, nous citons "Cette guerre est à ce jour l'unique mise en œuvre du concept de guerre préventive". En réalité, cette assertion est inexacte, Rome a fait de même il y a 20 siècles. Cela peut être rapproché de cet aspect. Dans ce cas, cette guerre qui aurait fini victorieusement le 1 mai 2003 en serait l'effet, et cette guerre, fruit du Génie Politique de G.W. Bush serait toujours en cours. Donc attendons Scipion l'Africain puis Hadrien

Pourtant, en juillet 2013, Jupiter culmine à nouveau en déclinaison Nord et sa Puissance Absolue de Domination fut le jour où, en Égypte, le Général (Jupiter) Al Sissi prit le Pouvoir avec une répression totale des Frères Musulmans. Comme quoi l'uranologie peut également dire la vérité.

Nous le vérifierons en décembre 2020 lors du passage de Jupiter sur Saturne et plus encore en janvier 2023 quand Jupiter franchira l'équateur en déclinaison Nord. Ce sera un tournant dans le conflit.

Pour les astrologues, mais nous ne sommes plus dans l'uranologie du Ciel vrai, Herschel passa l'équateur le 28 janvier 2012 et peut signer une guerre de religion si les astres invisibles indiquent l'invisible et donc les religions ce qui reste à prouver (voir rem). 2012, C'est Mohamed Morsi, Mohammed Merah , le Mali mais pour nous c'est surtout le Prix Nobel de la Paix que se décerna l'Europe à elle-même. On ne décerne des médailles à un homme qu'à la fin de sa vie.

Brexit, pour l'Europe, rimerait-il avec Exit... On a un peu passé sous silence un autre exit qui a déjà eu lieu.

Addition. La Chute de l'Empire Ottoman eut lieu à l'époque de la première guerre mondiale qui fut aussi celle de plusieurs génocides. Vous trouverez plus d'informations sous https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_ottoman#La_chute

Note 16 septembre 2016. Cet article ayant dépassé les 1500 visites, un critère de neutralité ici. La démarche de vouloir exporter ou faire connaitre sa civilisation, souvent via des moyens armés, est une constante dans l'histoire de l'homme, comme celle de vouloir la sauvegarder. Gardez votre perception du phénomène dans un contexte plus global, plus général. C'est l'expression de la Vie qui reste, au final, le premier moteur de ces tendances.

(rem) . Dans notre approche, 2012, c'est surtout l'opposition de Jupiter et de Saturne mais nous sommes un piètre astrologue, un simple chercheur.

(1) Ce Serment est similaire à la démarche des évangélisateurs chrétiens, promouvoir la religion et un état régi selon ses règles.

Pour le divertissement uniquement. Article non scientifique, approche uranologique des Constats.


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0

Créé 2016-06-03 12:00:25 Modifié '2016-09-23 15:34:30 Publié '2016-06-03 12:06:51

3461 visiteurs en juin 2017.Islamisme, Brexit, Europe, Jupiter, astrologie, guerre, combats.