Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Nouvelle Lune d'octobre 2018 aura lieu le 9 à 03h47m. Ces prévisions s'étendent sur deux mois, soit, outre octobre, de septembre à novembre 2018. Plusieurs événements importants y semblent indiqués.

10-2018

L'Incongru éclipsé par l'esprit et le corps,

L'Agité se mesure à des flots qui l'enlisent.

Vendredi, près des flots, vise terre promise,

Pour la diplomatie la lutte au corps à corps.

10-2018

Israël semble indiqué pour ce mois d'octobre, peut-être le 12 ou le 19.

Deux astéroïdes nous parlent de culture, d'histoire, d'érudition mais l'un des deux n'est pas favorable à l'immigration, pouvant indiquer que des voix vont opposer la culture européenne aux migrants. L'autre parle de ponts, d'eau, de liaisons ou de traités bilatéraux. Ces positions indiquent parfois une opposition entre laïques et religieux, même convertis, et parfois des mouvements dans le domaine des agriculteurs et paysans, et, à un autre titre, la reddition d'une ville.

Les luminaires.

Le Soleil et la Lune se rejoignent à 195,5 degrés (j2000) ce qui les place dans la seizième demeure (voir nos ouvrages) qui s'étend de 192,86 à 205,72 degrés environ. Au centre de cette demeure se trouve l'Épi de la Vierge, la demeure débutant avec Epsilon Grande Ourse, Alpha Chien de Chasse et, plus près de l'équateur, Epsilon Vierge. Nous sommes donc au cœur de la Vierge sidérale.

Dans cette demeure, le Soleil n'indique pas un domaine net. On relève l'adoption de nouvelles langues ou la remise à l'honneur de langues anciennes, des troubles dans la région d'Israël et dans la région (soit sensiblement la zone des conflits à l'heure actuelle).

La Vierge étant du domaine de Mercure, les faits vont de l'avilissement à l'élévation.

Passons aux planètes du mois.

Mercure, l'incitateur, se situe à 208,5 degrés (j2000) près de Êta Bouvier. Cet astre excite et ces étoiles peuvent indiquer Israël ou le Vatican. En outre il s'oppose au corps céleste de Poséidon, indiquant des tensions, des déclarations fortes, tel un Hérault, peut-être un conflit lié à l'eau.

Vénus est rétrograde. Elle évoluera de 226 à 206 degrés (j2000) et affrontera les étoiles de la Vierge sidérale mais aussi celles du Bouvier.

Elle est vespérale, se couchant après le Soleil, mais attention, elle repasse en position matinale, se levant avant le Soleil, dès le 28 octobre 2018, signant la fin de la sécheresse et le retour des précipitations les semaines qui suivent, soit les mois de novembre, décembre et suivants. On reparlera, à ce moment, de changement de climat.

Historiquement, pour Vénus en ces étoiles, ce fut le rationnement de l'essence en France lors de la crise de Suez en 1956, la crise monétaire au Royaume-Uni en 1949 avec dévaluation de la livre de 30 pourcents, le lancement du premier plan quinquennal - aux effets dévastateurs à moyen terme - en URSS en 1928 pour relancer l'activité économique, la création d'une banque éphémère au Brésil, et, en 1922, la création par la Société des Nations d'un Comité financier de sauvetage pour l'Autriche. Pire, ce fut le Vendredi Noir de Wall Street.

Au positif, on ne relève qu'un traité de commerce entre l'Allemagne et l'Angleterre et la proposition du président Bill Clinton de créer une zone d'échange de l'Amérique du Nord. Il y a aussi une réunion pour créer un lien entre Israël et les pays arabes sous le couvert de la CEE pour la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes dont on connait la suite.

Cette position de Vénus donne quelques avancées dans la protection sociale (assurances maladie, chômage), parfois libéralisation du cannabis, un accès facilité pour les femmes à l'université, des réunions ou des mouvements estudiantins. En 2010 ce fut, en Tunisie, l'immolation de monsieur Mohamed Bouazizi et le début de la révolution de la jeunesse arabe dont on connait la triste finalité.

A l'international, ce fut le début de la conférence Nord-Sud (coopération économique internationale) et la déclaration du droit des personnes handicapées en 1975. Ce fut, la relance du Marché commun de l'Amérique centrale, l'approche mondiale du tourisme, et, en 1955, Jean Monnet qui crée le Comité d'action pour les États-Unis d'Europe, etc.

Au point de vue des naufrages, outre le ferry du lac Victoria avec 240+ morts il y a peu - Vénus devenant rétrograde ce fait apparait dans la liste - ce fut aussi le naufrage du ferry le Joola au Sénégal, de sinistre mémoire. Il y a aussi le ferry Estonia (Baltique) et le ferry Samina (Grèce) et d'autres, comme le célébrissime Achille Lauro, cette position indiquant souvent de nombreux noyés en cas de malheur. Prenez l'avion.

Pour l'Église, le fait le plus notable est l'intervention de Clément VI s'érigeant contre les Flagellants qu'il excommunie et se mettant en colère contre le massacre des Juifs que le peuple rendait coupables de propager la peste. En 1500, ce fut l'extension de l'Indulgence Plénière à tous.

Vénus est le domaine de l'intime et la Foi en fait partie, elle signe les pieux à la naissance (voir notre étude). On pourrait donc considérer ces étoiles comme favorables à ce point de vue.

Nous n'irons pas au bout de cette liste pour Vénus, cette tâche demanderait des jours de labeur, mais le lecteur constatera que l'usage des étoiles et de fichiers événementiels donne quelque résultat.

Pour Mars, il se situe à 309 degrés (toujours en UAI J2000) et progresse jusqu'à 325,7 degrés.

Dans cette position et ce transit, Mars se lie aux étoiles du Paon, qu'il vient de transiter, du Cygne et va jusqu'à Bêta Verseau. Le Paon, et moins le Cygne, marquent la Présidence française et, parfois, américaine (voir notre article). Il devrait y avoir activité diplomatique de la France.

Ainsi placé, Mars indique souvent la démission, la mort, parfois par assassinat, de dirigeants ou de premiers ministres et leur remplacement rapide. L'individu concerné peut également être déposé, renversé, ou quitter "volontairement" ses fonctions, voire s'exiler.

* 5 octobre. La démission "volontaire" du Ministre de l'intérieur immédiatement remplacé par le Premier Ministre en France a confirmé cette prévision.

Il y a également une volonté de libération, d'indépendance ou de rupture avec l'ancien ordre. Cela va de la campagne "des cent fleurs" en Chine (volonté de déstalinisation) au référendum libératoire du Soudan. Cette position ne semble pas favorable aux "communistes".

On note quelques troubles ou massacres. Citons le terrifiant massacre d'Adana en 1909 en Cilicie [État arménien] qui fit 25000 morts et celui du 13 janvier 1349 où les troubles en Flandre finirent en massacre à Ypres, Gand et Bruges.

Parmi les dictateurs, puisque Mars était considéré autrefois comme la planète des tyrans, notons, pour l'anecdote, l'année 1932 où Hitler devient Chancelier de l'Allemagne et l'année 1973 où, après le discours de Zouara, Mouammar Kadhafi installe définitivement - jusqu'à sa mort du moins - son pouvoir. Remarquons que ce Chancelier visait l'indépendance de l'Allemagne au départ, pour libérer le pays du poids des exigences de la reddition de 1918, et que le leader libyen instituait une révolution permanente (contre l'ingérence étrangère).

Enfin, Mars, c'est avant toute autre chose les voyages (de l'expédition à l'exode en passant par les invasions et les transferts des sportifs). Cette position signe donc aussi des expéditions, savantes ou militaires.

Dans l'ensemble, cette position n'est pas très active, c'est plus généralement l'indice d'une pression contre le pouvoir en place et/ou le refus de se soumettre de ce pouvoir aux pressions. On retiendra donc l'idée de changement (de cap).

L'aspect dominant de cette lunaison est le carré de 270 degrés fait par Vénus à Mars. Il se reproduira plus tard, vers la mi mars 2019 et en avril, ces lignes seront donc à reprendre alors.

Cet aspect parle souvent de banques, de finances, de manifestations allant jusqu'à la grève, voir l'émeute, d'étudiants (de 'jeunes'), ce qui conduit à la confrontation avec les forces de l'ordre.

A point de vue technique, il correspond au premier vol de 12 mètres de long des frères Wright et, Cocorico, au premier vol d'un hélicoptère, réalisé par un Français particulièrement travailleur et méritant.

Ce carré intervient dans le prix du pétrole fixé, vers le haut, ou la stabilité, ou le bas, par l'OPEP. Il semble agir dans les unions ou les rapprochements dans le domaine des métaux ferreux et dans les traités entre parties fortement opposées au départ.

Les Traités (de paix).

Nous avons extrait, par un simple filtre, toutes les dates historiques de notre fichier en français où il était question d'un traité de paix. Il s'agit d'une estimation, d'une approche "en gros", la date ne correspondant pas nécessairement exactement au moment de la signature, mais cela doit être le cas pour 80 pourcents des cas et permet déjà de se faire une idée. Chiffres: 347 cas, moyenne arithmétique proche de 22. (1)

Les chiffres de 0 à 360 degrés, Mars = 0 degré.

46 | 33 | 37 | 17 | 17 | 18 | 13 | 06 | 11 | 09 | 17 | 18 | 32 | 33 | 18 | 22 | 0087,21

Le KI2 de 87 ne doit pas étonner car, considérée depuis la Terre, Vénus est souvent proche de Mars. La conjonction monte à 46 avec débordement sur les secteurs suivants tout comme le carré de 270 degrés avec 32 positions.

Voici, en seize secteurs, les positions de Vénus face à Mars, plus lent et donc placé en position zéro sur le cercle d'aspect ou angles.

Traités de paix. Angles Mars et Vénus

(1) Nous travaillons avec 65000 dates d'événements en anglais et un fichier plus maniable de 9643 dates en français.

Bon mois de octobre 2018.

Article non scientifique. Méthode uranologique des Constats et des Ensembles. Pour le divertissement uniquement.


Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 - nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0