Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Gémeaux en astrologie, en astrologie des saisons plus son approche sidérale. Ce signe astrologique des Gémeaux est le troisième du Zodiaque des saisons. Quel est-il, qui sont ses natifs?

Les Gémeaux en astrologie sont attribués aux dates du 21 mai au  21 juin, soit une trentaine de jours avant l'été et ce jusqu'à cet été, plus exactement lorsque le Soleil se déplace, apparemment, entre 60 et 90 degrés après l'équinoxe du printemps. On note 21/05-21/06.

Le portrait des Gémeaux est évidemment facile à réaliser par qui que ce soit, même vous.

Gémeaux vient de Jumeaux, donc deux et double, printemps donc printanier et ce portrait s'enrichit encore de l'astre sensé y avoir maîtrise, l'astre de la sédition des Anciens, Mercure, que l'astrologie moderne considère comme l'intellect le tout associé avec le numéro du signe, c'est le troisième du printemps, chiffre 3 associé aux relations et dont la signification était tirée de la constellation des Gémeaux, à l'origine deux frères associés aux deux étoiles du signes, soit Castor et Pollux, des chasseurs et lutteurs, à l'époque grecque et romaine.

Différents sites nous offrent donc exactement le même portrait copié de l'un sur l'autre depuis deux siècles, mais, pour plus d'informations, voici quelques liens:

http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-des-gemeaux-mercure-et-maison-iii.html#ixzz3OAXWOZ8U

http://www.pratique.fr/signe-astrologique-gemeau.html#461U9KMYgUFPVBKc.99

http://www.aufeminin.com/signes-astrologiques/gemeaux-22-mai-21-juin-s639379.html

Mots 'Clé' des Gémeaux.

Ceux-ci sont adaptation du printemps et des éléments donnés, on retrouve, statistiquement sous la plume des différents astrologues, les mots qui reviennent le plus souvent pour décrire le 'signe', à savoir

Jeunesse sociabilité Esprit vif adresse rapide superficiel moqueur curieux etc.

Il ne sert à rien de lire les proses habituelles, il y a les liens ci-dessus, mais retenons que ce sont les mots curieux et instable qui reviennent le plus souvent dans ces descriptions astrologiques, et ce dans l'ordre des citations.

Voici ce que nous donne la comparaison des différentes descriptions si l'on conserve les mots communs à tous les auteurs.

Curieux, instable, communicatif intelligent, génie, changeant, double, contradictoire, adroit, humour  assortis de mots plus rares (taquin, moqueur, etc.) que l'on ne trouve pas dans les notices biographiques sérieuses.

Vérification expérimentale

Cette vérification est très facile a effectuer pour toute personne possédant des dictionnaires biographiques.

Nous avons, dans notre liste inversée de milliers de dates de naissances associées à des notices biographiques, plusieurs de ces mots, liés donc à la description d'individus, à des dates de naissance réelles, dont 59 curieux, mot fréquent qui pourrait même être un type psychologique. (voir orographie psychologique).

Communicatif est très rare dans nos listes, deux occurrences mais c'est normal, on ne dit jamais de quelqu'un «c'est un communicatif» pour le définir, l'expression est absurde et les biographes patentés ne l'utilisent que rarement.

 Instable est dans la moyenne basse, 9 citations, ce qui est normal car cette disposition est contraire à la réussite et nous travaillons avec des dictionnaires biographiques. (1)

Double est introuvable sans connotation négative, changeant est souvent lié, lui aussi, à l'idée de trahison, il en y en a une dizaine et avec contradictoire nous frôlons la centaine d'occurrences, soit 100 dates de naissances figurant dans les biographies nationales.

C'est suffisant vu que l'intelligence et le génie ont déjà été publiés (voir Astrologie et intelligence. Statistique humoristique signes planètes).

Ce dernier est même un article à succès qui a depuis longtemps dépassé les milliers de visites annuelles.

Nous pouvons considérer les Gémeaux comme incorporés dans la liste de cet article, en rehaussant la moyenne, pour le Soleil, de dix unités et en additionnant les chiffres mais alors il n'y aurait que des résultats négatifs, contraires donc. Restons avec nos résultats.

Pour rappel, le 'signe' des Gémeaux était totalement déserté au chapitre de l'intelligence, c'est le signe le moins souvent cité comme intelligent du Zodiaque, on le dirait lourd comme un Taureau.

Se reporter donc à l'article  pour voir le score des Gémeaux au chapitre de l'intelligence et du génie.

Le nombre de cas après consolidation est de 96.

La curiosité fait la grande part, plus de la moitié, elle est liée à l'esprit le plus souvent, le changement et l'instabilité complètent, le portrait testé est donc axé sur l'esprit, le mouvement.

Cela nous fera six mots au total avec l'autre statistique au résultat contraire.

Voici ces deux graphes pour nos 'Gémeaux'.

Gémeaux astrologiques, les graphes.

Gémeaux Graphe de la LuneGémeaux Graphe de la Lune Gémeaux graphe su SoleilGémeaux Graphe du Soleil

Le Soleil et la Lune ne font que 15,3 et 12,7 et en théorie ils ne doivent pas être retenus, le KI2 étant inférieur à 16. Le Ki2 est un test qui permet de savoir si une répartition est perturbée ou normale.

Mais nous travaillons ici en sidéral, c'est à dire avec un ciel fixe, non saisonnier, car en astrologique saisonnier ou tropical, nous tombons à un KI2 de 11 (!) soit aucune perturbation décelable et les Gémeaux sont simplement sur la moyenne.

Cela signifie que la description et autres choses accordées à ces supposés Gémeaux saisonniers sont fausses. Mais il y a quelque chose qui fonctionne, en sidéral la constellation du Verseau signe visiblement nos génies intelligents.

Nous donnons donc les graphes en sidéraux, pour les avoir 'en astrologique' faites un cercle sur une feuille ou regardez un rond, c'est fait. En d'autres termes, si nous répartissons les dates, non pas en fonction des étoiles, mais des signes saisonniers, il n'y a plus de variations. Rien.

Les Gémeaux astrologiques sont en secteurs 3 et 4, totalement désertés pour la Lune de naissance, une pointe légère en 4 pour le Soleil (c'est Alpha Taureau ou Aldebaran), graphe solaire où l'étoile Bêta Verseau en secteur 15 fait un beau score.

Pour la Lune natale, c'est la constellation du Crabe - Écrevisse - fin Crabe & début Lion en astrologie - qui indique avec la Balance astrologique cette notion d'instabilité.


Rappelons pour celles et ceux qui, depuis le premier jour de leur naissance, n'ont jamais entendu parler que des Douze Signes du Zodiaque Astrologique - les mois calendrier donc - qu'il existe en fait des étoiles, groupées en constellations par les anciens astronomes, et que la constellation du Crabe ou Écrevisse est vide d'étoiles importantes (regardez le ciel en février la nuit).

L'absence d'étoile indique toujours un manque de 'force' ou de 'tonus' dans ce que l'on appelle parfois le 'caractère'. 

Sur 59 curieux alors que ce mot est cité par toute la 'théorie astrologique' on aurait aimé en trouver en Gémeaux avec les changeants et les instables.

Il n'y a que les derniers degrés qui dépassent la moyenne et uniquement pour le Soleil, la Lune étant proche du zéro.

Mais neuf pour six espérés – en astronomique, attention, pas en astrologique - cela ne fait que un écart, c'est sans signification. Les Gémeaux ne sont pas Gémeaux, c'est tout.

 Mais où sont nos Gémeaux ?

Nous savons maintenant qu'ils ne sont pas intelligents, qu'ils ne sont pas géniaux, qu'ils ne sont pas curieux, qu'ils ne sont pas changeants.

Seul Jupiter semble se dégager pour ces composantes psychologiques avec un coefficient de perturbation de 26 assez élevé, mais pas dans le 'signe' voulu, Jupiter se masse vers la première moitié de la Balance astrologique.

Pour les étoiles, en sidéral, il se place fortement en Corbeau sidéral, soit entre le Lion sidéral et la Vierge sidérale, et pour cette Vierge sidérale avant l'Épi qu'il évite donc.

Perdu(e)? Voir la mini table des étoiles sur un autre article. Étoiles natales et votre signe du zodiaque facile gratuit

Remarquons que, pour la Lune, les portraits habituellement proposés nous décrivent visiblement et avec une certaine précision cette étoile, Spica ou Épi de la Vierge, située en secteur 14, mais l'astrologie occidentale nie les relations avec les étoiles qui rendraient (et rendent) caduques et nulles toutes les publications sur les 'signes'. l'étoile dite Épi serait donc conforme à la description des Gémeaux pour la Lune natale.

Cette demeure (ici le secteur 14) est décrite dans dans notre publication. Voir librairie ou, sur Internet, Astrologie Sidérale Lunaire. A ce propos quelqu'un s'est plaint, sur Amazon, de ne pas retrouver 'ses' signes. Oui, c'est sidéral comme écrit, les étoiles.


Aspects.

Nous pouvons regarder les angles (aspects) faits par les astres entre eux à la naissance de notre centaine d'individus possédant un trait 'Gémeaux'.

Pour les aspects l'astre de Mars réalise à chaque fois le score le plus élevé avec Lune et Soleil avec accumulation entre 20 et 45 degrés après la conjonction mais pas seulement, attention aux conclusions car le graphe est très discutable, cela sort de ce propos, l'étude pour Mars étant depuis deux ans disponible en librairie.

Conclusion.

Donc nous trouvons des résultats, mais il faut du travail (travail est un mot qui signifie un effort effectué, une peine que l'on prend) pour réaliser une étude des liaisons entre astres et psychologie humaine. (*)

C'est en cours depuis trente ans, voir librairie.

(1) Les 'sans-grade' (biographies régionales et autres) ne doivent représenter que 20% ou 30% du lot et n'y changent rien, un illustre d'autrefois serait un sans-grade de nos jours, nous ne cherchons pas la notoriété mais la psychologie.

(*) Nous ne pouvons que suggérer cette idée nouvelle.


Nous pouvons réaliser Votre thème sidéral <<< cliquez ici !
Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 2019- nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0