Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le signe du Bélier en astrologie saisonnière et sidérale.
Qualités, dates, particularités, significations en tropical. Lisez la description du signe avec dates et son étude en astrologie sidérale.

Voici la description du signe astrologique du Bélier.

Sources: Wikipedia, Signes-du-zodiaque, etc.

Le Bélier est un signe de Feu, dynamique, et concerne les naissances des trente premiers jours du printemps soit sensiblement les naissances du 21 mars au 22 avril. 21/3-22/4

Voici les termes les plus fréquemment utilisés pour décrire le signe en Astrologie selon plusieurs sources. Nous réunissons ces sources que le lecteur trouvera dans les autres articles, et ne conservons que les termes qui reviennent chez tous les astrologues.

Soit, dans l'ordre alphabétique:

Audace, courageux, direct, dynamique, énergique, fonceur, impulsif, indépendant, initiative, spontané, vitalité.

Il s'agit de la description théorique couramment proposée par l'astrologie et pas d'une approche savante.

Voici la répartition en sidéral, équinoxe de l'an 2000, des positions du Soleil pour les dates des naissances des individus qui reçoivent un trait de la définition du signe astrologique du Bélier dans leur biographie.

Ils sont 377 selon notre fichier à répondre à cette exigence, soit, si nous plaçons le Soleil natal de ces individus sur le Zodiaque divisé en  en 28 secteurs, 13,5 par secteur. Nous prenons les positions astronomiques, selon la norme dite j2000. 377 est un nombre statistiquement représentatif, les naissances se répartissent sur plusieurs siècles.

Graphe Sidéral des Individus de type 'Bélier'

 

Tempérament Bélier en Sidéral ÉquatorialTempérament Bélier astrologique en Sidéral Équatorial

 

Le signe astrologique du Bélier équinoxe 2000, l'actuel signe donc, est indiqué à gauche de la figure et se situe pour cette division en secteurs 1 et 2.

Les deux secteurs qui correspondent au Bélier astrologique sont totalement désertés, le deux secteurs concernés, votre signe du Bélier, ne sont pas très occupés pour cette définition théorique or nous travaillons au niveau des mots.

Ce sont des individus qui ont vécu et qui sont morts et dont la notice biographique a fait l'objet d'une publication dans des dictionnaires biographiques officiels.

Il n'existe pas de niveau plus pointu, nous sommes à la racine même de la description du réel, de la Vie.

La description classique et théorique ne semble pas correspondre au signe du Bélier astrologique mais à un autre endroit du ciel astronomique.

Conclusion. Le signe du Bélier, tel que décrit par les astrologues, est inexistant. Utiliser cette approche conduit nécessairement, non pas à l'erreur, mais à avancer le contraire de la vérité, ce qui est plus grave.

Le maximum de naissances se concentre en réalité sur deux étoiles.

Donc pas un signe mais un point lumineux connu que vous pouvez voir au ciel la nuit.

Il s'agit de Sheratan ou Bêta Bélier et de Hamal dit Alpha Bélier ou simplement Bélier (Hamal voulant dire Bélier en arabe) et (Sheratan) la Corne (de ce Bélier).

On constate aussi que ces étoiles provoquent une remontée vers les secteurs opposés, 17 et 18. Une étoile, réelle, matérielle, possède le même type d'action qu'une planète.

N.B. Comme le graphique se lit selon le sens des aiguilles d'une montre, le Soleil progresse par rapport au point 1 et réalise ainsi ses aspects ou écarts remarquables, soit les angles de 180 degrés dit opposition et de 90 degrés dit carré.  Dans le ciel, le 18 (et 17) est bien l'aspect d'opposition au 3 par progression et décalage, le 12 le carré décalé de ce 3 (voir table des aspects et décalages). (*)

Approche astrologique.

 

Nous pouvons aller plus loin et regrouper ces 28 secteurs en 14 deux par deux.

Ce faisant nous couvrons, en sidéral j2000,0 le signe du Bélier astrologique à 3 degrés près et nous couvrons surtout exactement la constellation du Bélier.

Voici donc où se trouve le Soleil natal à la naissance de 377 individus de type 'Bélier'.

 

Graphe Sidéral en 14 et Astrologique (saisonnier) en Douze du Bélier.

 

Bélier Astronomie - 14 Secteurs Bélier Astrologie - 12 Secteurs/signes
Bélier - Astronomie - 14 secteurs Signe bélier Astrologie Naissances

 

Le graphique de droite est le graphique astrologique classique calculé comme le veut l'astrologie pour tous les individus de la liste qui possèdent un trait de caractère de type 'Bélier' dans leur notice biographique. C'est le graphique saisonnier fondé sur un équinoxe mobile. Celui de gauche donne le calcul astronomique réel en sidéral équatorial, soit par rapport aux étoiles, fixe et selon l'équateur céleste.

Que voyons nous ?

Le secteur 1 sur le graphique de gauche correspond au signe du Bélier astrologique et le secteur marqué Bélier à droite est très sensiblement au même endroit du ciel, c'est le Bélier astrologique des horoscopes.

Que ce soit en sidéral ou en astrologique, avec des naissances s'étalant sur plus de cinq siècles, le verdict ne change pas.

Les 377 individus possédant un terme de type 'Bélier' dans leur biographie, la description de ce qu'ils furent, évitent de naître du 21 mars au 22 avril mais naissent 24 jours plus tard et donc dans le Bélier Sidéral.

Ces individus fuient le Bélier astrologique.

Le graphique lui est sans appel alors que la moyenne avoisine 31,5 cas par signe ce qui n'est pas rien en travaillant avec des mots car un dictionnaire courant comporte 60.000 mots.

Le graphique sidéral en 14 secteurs semble plus net qu'en 28 car la moyenne est plus élevée (mais avec des étoiles il faut considérer le découpage en 28).

Mais alors ? Si vous êtes Bélier, né(e) du 21 mars au 22 avril, qui êtes vous ?

Seule l'étude peut vous renseigner sur la description des individus nés du 21 mars au 21 avril, la description du signe astrologique du Bélier, signe défini selon les règles de l'astrologie occidentale, celle des horoscopes que vous connaissez et se trouve en librairie. Découvrez votre Soleil ou votre Lune en Bélier Astrologique - Étude expérimentale.

Si vous êtes Né(e) du 17 avril au 16 mai, vous trouverez la description complète de tous les astres visibles et donc de votre date de naissance (Soleil) dans Livre Vrai du Bélier Sidéral avec ce lien ci-dessous. (nouvelle étude de mars 2015)

Google : Les 12 Signes du Zodiaque sidéral: Soleil et Lune en PDF ou ePub

Format Kindle Amazon. Astrologie Sidérale

''<p>{pr oduct 24|name|cart|link|pricedis3|pricetax1}}</p>4

N.B. La description expérimentale et réelle des étoiles du ciel du Bélier astrologique et celles du Bélier sidéral sont également données dans notre Horoscope Sidéral - Astrologie Sidérale ou 28 demeures qui aborde le ciel astronomique étoile par étoile. Ce sont les étoiles des demeures 1 et 2.

 Visites : 1589 en juin 2016.

* L'opposition à ces deux soleils fait un maximum elle aussi, de même, avec retard, que les deux carrés, déport du 10 sur 12 ce qui est normal pour un carré de 90 degrés et étalement du carré de 270 degrés sur 27 et 28 car, avec le déport, cette 'pointe' est confrontée à Alpha Poisson Austral, de nature résolument opposée à celle des étoiles du Bélier (voir nos études et publications).


Nous pouvons réaliser Votre thème sidéral <<< cliquez ici !
Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 2019- nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0