Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Notre nouvelle étude expérimentale porte sur le Sagittaire astrologique, soit celles et ceux qui sont né(e)s du 21 novembre au 21 décembre et s'étend sur le Soleil natal, la Lune natale, Mercure natal, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne de nativité lorsqu'ils sont apparemment positionnés dans ce supposé signe.

Pour celles et ceux qui ignorent ce que sont les portraits expérimentaux de nos livres, dévoilons celui de Saturne pour leur en donner une idée.

Signe du Sagittaire en Astrologie. Saturne dans le Sagittaire.

Une remarque d'abord.

Saturne en Sagittaire astrologique se trouve dans les deux constellations du Scorpion et du Serpentaire.

Le Sagittaire, la constellation avec des étoiles que vous voyez au ciel le soir n'a rien à voir avec le 'signe'.

Cette constellation s'appelait l'Archer en Mésopotamie et une étoile était plus particulièrement retenue.

Le nom mésopotamien est (mul) PA.BIL.SAG.

Mul signifie astre ou étoile au sens très élargi de corps céleste et SAG d'où vient Sagittaire signifiait la tête.

Mais, allons plus loin avec cette Constellation du Sagittaire.

Jules Oppert dans le compte rendu de Expédition Scientifique en Mésopotamie nous explique ce mot sans le vouloir et nous livre une phrase digne de faire une devise comme notre 'Ne jamais croire et toujours chercher'.

Il nous dit

' Constater son Ignorance, c'est Progresser'.

Il nous étudie une inscription et relève Bit-Sak-Ga-Tu soit 'bit sagittaire' et pour ceux qui connaissent la langue arabe et hébreux, bit n'est autre que Beith en arabe ou hébreux, le foyer, la demeure, l'inscription se lisant exactement la Demeure de l'homme qui est à la tête, qui est chef.

De là le mot Sagittaire qui signifie, en ôtant le beit, Homme qui est à la tête et telle est la valeur de ces étoiles et de leur symbole, un Homme qui est à la tête d'un corps, ici de cheval. Cela donne à cette constellation comptée habituellement comme la neuvième un idée, un symbole de l'esprit dominant le corps.

La petite histoire... Pour indiquer la bouche ou parler on reprenait ce signe et on hachurait le bas (les Mésopotamiens utilisaient des clous au bout d'un calame pour former leurs caractères appelés cunéiformes - formés avec des coins, ces clous). De fait la bouche étant associée à la tête, c'était un monde binaire en réduction, tête plus corps équivalant tête plus bouche qui devenait un glyphe signifiant l'expression, ou la parole (INIM) ou simplement la bouche (KA), parfois hurler (GU) ou la dentition ou dent (ZU). Ces glyphes ont souvent des sens multiples, on peut retourner l'idée de l'organe d'expression (bouche) en 'tête qui s'exprime' ou 'expression de tête' et un sens caché peut être penser ou la pensée, l'expression de la tête. Il y a même une école ésotérique qui en tire comme conclusion que Dieu pense le monde.

De là œil pour œil et Dent pour Dent, Loi Divine de l'Équilibre, le 'Dent pour Dent' se lisant dès lors 'Je te compterai chaque parole'. Comme le œil signifie, ce miroir de l'âme, chaque pensée. C'est le même texte qui fait référence au Jugement après votre vécu et dès lors aux circonstances du retour.

Saturne en Sagittaire astrologique.

La sensibilité, le caractère sentimental et sensuel, pourtant rarement accordés à Saturne, ressortent avec cette position.

Le natif est adroit, accueillant, affable, cordial, actif et peut faire preuve d'acharnement.

Il peut avoir un ami intime, est assez analyste et parfois anticlérical.

Assez ardent, parfois brusque, il peut soulever de l'animosité, il y a beaucoup de sportifs qui pratiquent « l'attaque » ici.

Très moyennement bienfaisant ou bienveillant, il a plus de bon sens que de bonté même si elle est citée.

Il est néanmoins assez chaleureux, avec du charme, aimant les châteaux, avec de la clarté et du cœur.

Le courage et la courtoisie sont dans la moyenne haute, il y a du dévouement et de la distinction, de l'élégance.

Normalement doux et droit, cette position de Saturne parle de duels, d'économistes, d'éclectisme et d'énergie mais rarement de dynamisme.

On retrouve de l'érudition et de l'enthousiasme et, encore un fois, de l'érotisme et de l'homosexualité. (1)

Le natif est ferme, parfois mais pas toujours porté sur l'exactitude et cette position peut indiquer une réelle fortune.

Il y a un peu de génie, plus de générosité, le mot gentleman recoupe tant l'élégance que la courtoisie.

Beaucoup de professions attribuées à Saturne dans cette liste, géologue, gestionnaire, etc.

L'individu est et humain et humaniste, il aime l'humanité et possède de l'humour et de l'ironie.

Il a le sens de la justice et les jambes retiennent l'attention des biographes.

Il est plutôt libéral et parfois libertin, loyal, assez lucide avec l'esprit de lutte.

Il peut être méticuleux, minutieux même.

Modeste, ayant de la modération, il peut aussi avoir des tendances mystiques et, au point de vue des circonstances de mort, cette catégorie contient quelques suicidés.

Il est observateur, pénétrant, précis (y compris les sportifs), parfois nerveux, avec une vision originale et semble souvent patriote.

La prudence est dans la bonne moyenne et nous trouvons ici des professeurs en nombre, même si ce n'est pas leur occupation principale.

C'est un rapide mais le natif peut se retirer ou renoncer, notamment face à une carrière sportive, et cela très jeune, vers 22-33 ans.

Peut être est-ce pour cela que l'on parle de manque de rigueur ou de scrupule, quoique cette position de Saturne, sous réserve, semble parfois marquer des meurtriers.

Le plus souvent sobre et simple, avec du tact, tenace, timide et tolérant mais aussi sévère, sérieux, celui ou celle qui possède ce Saturne dans sa carte du ciel possède un éventail de capacités qui lui ouvrent bien des portes, en bien comme en mal car nous trouvons ici aussi bien des voleurs et des meurtriers que des personnes au service de la Vérité.

Certains de ces sportifs reçoivent le qualificatif de stratèges mais aussi de sec, etc.

Secret, séduisant, solitaire, vif, rarement violent, volontaire, voyageant de nombreuses fois et parfois directement un voyageur de profession ou par choix de vie, les qualités que procure ce Saturne fait que les mots se bousculent dans cette liste.

 

N.B. Ce Saturne, quitte à quitter pour une fois la règle que nous nous fixons de ne jamais utiliser un mot qui ne soit pas dans notre liste, semble un atout dans un ciel de nativité.

(1)  Remarque à comprendre dans le sens du livre qui étudie toutes les configurations planétaires pour le signe du Sagittaire.

 

Saturne et les volontaires.

 

Introduction.

 

La volonté est un des traits de Saturne dans ce signe astrologique du Sagittaire qui couvre la constellation du Scorpion et partiellement celle du Serpentaire.

Nous pouvons vérifier le phénomène sur un groupe statistique autre que notre fichier de mots.

 

Volontaires (militaires). Positions de Saturne natal.

Saturne signe Sagittaire et Volontaires 

C'est le graphe de la distribution de Saturne natal pour 273 personnes (moyenne 22,83) qui se sont portées volontaires, il s'agit de militaires et de gendarmes.

N.B. Il ne s’agit plus du mot volonté mais d’un acte en rapport, ce qui affaisse quelque peu l’effet.

Chiffres :

BE

TA

GE

CR

LI

VI

BA

SC

SA

CA

VE

PO

Xhi2

19

21

17

25

19

19

24

35

34

28

18

14

21,38

Le coefficient de perturbation ou xhi2 donne p=1/40 et le 9ème signe fait 11 cas de plus que la moyenne soit 2,44 unités ou p=1/50 en contrôle.

Vous aussi...

Découvrez votre Lune natale et votre Soleil natal dans le signe du Sagittaire étudié expérimentalement.

Découvrez, si vous possédez votre carte du ciel astral la signification de votre Mercure, de votre Vénus, de votre Mars, de votre Jupiter dans ce signe selon la même approche expérimentale.

Portraits non théoriques issus de l'analyse systématique de notices biographiques.

 


Nous pouvons réaliser Votre thème sidéral <<< cliquez ici !
Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 2019- nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0