Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Scorpion en astrologie, en astrologie des saisons plus son approche sidérale. Ce signe astrologique du Scorpion est le huitième du Zodiaque des saisons. Quel est-il, qui sont ses natifs?

Naissances du 23 octobre au 21 novembre . Le Scorpion serait signe d'eau. 23/10-21/11

 

Le site https://www.astro.fr/astro-et-vous/fiche-astro/Scorpion

Nous dit que (...) Extrême, tyrannique, excessif, il aime casser pour reconstruire selon un idéal de pureté. Il peut devenir sadique, violent, jaloux, rancunier et vengeur. Fasciné par l’outrance, il peut aimer l’érotisme, la pornographie (...) Le Scorpion est entier et loyal, (...) Secret, complexe, manipulateur, menteur, il est difficile à comprendre, car il cache sous ses abords violents, un naturel affectueux et aimant. Il est entièrement animé par de violentes émotions (...) Déterminé, volontaire et acharné (...) Il travaille dur et se donne à fond. Entêté, on ne le fait pas changer d’avis et il est tout sauf faible : Il veut dominer et diriger.

 

Ce portrait semble peu défendable en Psychologie Expérimentale, car certains termes se repoussent, voyons un autre site.

 

https://www.evozen.fr/astrologie/signes-astrologiques/scorpion

L’homme Scorpion et un ami présent est sincère. Un amant fidèle et possessif sur qui vous pourrez toujours compter. Un travailleur acharné. Dans tout ce qu’il entreprend, cet homme est juste et intransigeant. '...) Il aime ou il n’aime pas. (...)

 

Un autre site http://www.autourdelalune.com/zodiaque/signe-du-scorpion-pluton-et-maison-viii.html

Nous met en scène le Scorpion, qui s'exprime lui même longuement, aussi nous réduisons fortement le texte.

Bon, je crois avoir effrayé - en bon Scorpion (...) je n’ai rien d’agressif ou même de brusque. Mais je peux déranger, sans doute parce que j’ai un magnétisme puissant (...) le Scorpion cogite davantage qu'il ne parle. (...) je fais partie des gens qui savent ce qu’ils veulent (...) J’aime réfléchir en profondeur (...) Mon arme principale, j’en ai conscience, est mon intuition ou plutôt ma clairvoyance (...) Les autres me disent insondables et je veux bien le croire car le plus grand des mystères, (...) je suis assez secret (...) Au travail, je m’investis totalement et j’ai(...) des ressources insoupçonnées. Pour résumer, on pourrait dire que je suis un passionné flegmatique : calme et mesuré en apparence, magmatique et intense à l’intérieur. Je suis indépendant (...) On me dit autoritaire. Je préfère quant à moi penser que je suis surtout décidé (...) Je suis possessif et jaloux. Je sais aussi être sensuel (...) En fait, ce sont les extrêmes qui m’attirent : les demi-mesures et les situations tièdes ne peuvent que m’ennuyer. Je suis un être épicé. Mes principales qualités ? La franchise d’abord (...) Je suis un ami fidèle, attentionné et généreux. Par contre, je n’oublie jamais un mauvais coup (...) Il est pour moi impensable de laisser les crimes impunis. Pour finir, j’ai des convictions, des croyances, peut-être aucune certitude

 

Bien, il est difficile de synthétiser des données aussi diverses, mais, dans l'ensemble, on trouve.

 

Portrait statistique du Scorpion.

 

Loyal, Décidé, Secret, Franc, Possessif, Jaloux, Profond, Sensuel, Déterminé, Violent, Extrême ou excessif, Complexe, Conviction / convaincu.

 

Interrogeons, une nouvelle fois, nos biographies inversées pour voir le résultat sur le Zodiaque tropical, saisonnier donc.

Nous avons 51 Loyal (c'est un Type en psychologie expérimentale), 4 Décidé, c'est un mot rare, le mot décision (esprit de) ou déterminé sont nettement plus fréquents, 15 Secret, 51 Franc (c'est un Type, de l'Ensemble Loyal), 0 possessif, ce terme n'est jamais utilisé dans une biographie de qualité, 2 Jaloux, pour les mêmes raisons, 17 Profond, 14 Sensuel, 24 Déterminé, 51 Violent, 14 Excessif ou assimilé, 10 Complexe, 33 Convaincu ou conviction.

 

Cela nous donne 287 individus après nettoyage possédant un des termes sensés décrire le Scorpion astrologique, saisonnier, lié à l'équinoxe. Pour la constellation - située ailleurs - on obtient des mots comme crise, cynisme, mais les astrologues estiment (sic) "Que les étoiles sont trop loin et les signes plus proches", comme le fait remarquer quelqu'un. En outre nos mots sont statistiques et ne correspondent pas, en aucune manière, au signe puisqu'il faut Et un point céleste fixe Et une approche sidérale. Ce n'est pas transposable, les zones célestes sont distantes.

 

Quelque chose nous ennuie dans ce portrait astrologique, c'est que Loyal et Franc sont un Type psychologique qui ne supporte pas le secret ou l'excessif ni même le profond ou le complexe. C'est typiquement un soldat.

Bien, faisons tourner le programme de la NASA qui va nous calculer tous les paramètres astronomiques.

Toute honte bue, nous paramétrons à 12 secteurs, longitude astrologique saisonnière notre logiciel et voici les résultats pour le Soleil et la Lune du Bélier aux Poissons astrologiques.

Soleil répartition Tempérament Scorpion
Soleil répartition Tempérament Scorpion

Soleil : 21 | 26 | 22 | 32 | 15 | 21 | 27 | 25 | 27 | 30 | 19 | 22 | 0010,66

Lune : 22 | 19 | 27 | 24 | 26 | 29 | 25 | 23 | 19 | 23 | 23 | 27 | 0004,39

 

Bon, un Ch12 inférieur à 14 nous indique une distribution conforme au hasard. Le Lune ne parvient même pas à 5. La moyenne est de 24 et une unité d'écart, c'est 4,8 donc il nous faut un >29 quelque part et nous le trouvons, mais c'est du bol, et en plus pour le secteur 4 ou Cancer et 10 ou Capricorne.

 

Une unité d'écart ne signifie strictement rien dans ce cas, le Scorpion des astrologues réalise un 25 (moyenne = 24) pour le Soleil et la Lune dans le même 'signe' donne 23. On peut faire Lune + Soleil = 48, moyenne attendue pour ces deux distributions prises ensemble, 48. Donc cela n'arrange rien.

 

Constat.

Confrontée aux supposés signes saisonniers, pour la population étudiée, aux lieux et époques étudiés, la description astrologique du Scorpion saisonnier telle que reprise ci-dessus est rigoureusement conforme au hasard.

Fin de constat.

 

Pour les deux signes qui dépassent la moyenne, le 4 et le 10, sachez que c'est le mot Violence qui fait cette différence, le Crabe astrologique recouvre les étoiles des lutteurs Castor et Pollux, il signe également la violence reçue, les accidentés de la circulation sont nés nombreux sous ce Soleil.

 

Mais lisez plutôt nos ouvrages sur les constellations et les demeures, il y a les chiffres et les vérifications.


Nous pouvons réaliser Votre thème sidéral <<< cliquez ici !
Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 2019- nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0