Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Février 2019. Visions astrologie (horoscope) et prévisions

Soit la lunaison du 04 février 2019 à 21h04m35s en temps universel. Incendies; séismes et autres..

La lunaison a lieu au sortir du passage au périhélie et peut indiquer un risque accru de séismes.

Lundi de Pâques : 22 avril 2019.

Ces prévisions ne peuvent se lire qu'en fonction du mois précédent et s'étendent sur deux mois. Voir Lunaison janvier 2019. Prévisions astrologiques et météo 2019

Cette lunaison réalise une conjonction large avec l'astre de Vulcain; on note aussi une conjonction de Vénus à Jupiter qui eut lieu deux semaines auparavant et devrait désormais faire sentir ses effets (incendies).

Vers le 11, le Soleil transitera les étoiles du Verseau qui signent parfois des insurrections populaires par la suite.

Pour l'Europe, toujours aucun astre au dessus de l'horizon, seuls Vénus et Jupiter sont cardinaux en fond du ciel, étudions les.

Vénus.

Vénus, située à 271 degrés, est dans la Demeure 22 dite le Dragon en français ou Etamin selon d'autres traditions. Elle y rencontre les étoiles du Sagittaire, la demeure s'achevant après Alpha Lyre dite Véga.

Pour la Russie, Vénus en cette demeure semble importante, car elle marque la Révolution d'octobre, le 7 novembre 1917 dans le calendrier grégorien, puis le 20 août 1968 qui vit l'écrasement du Printemps de Prague et finalement, le 9 novembre 1989, la chute du mur de Berlin. Soit 72 ans entre les deux dates extrêmes. Ce sera aussi sa position, le 31 janvier 1992, quand la Russie remplacera la défunte URSS au conseil de sécurité de l'ONU.

Au point de vue financier, cette position est bonne pour le rapprochement de pays, on note, sous ce transit,

l'ouverture de la conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) à New Delhi (Inde) en 1968, auparavant en 1962 l'entrée en vigueur de l'ALALE (Association latino-américaine de libre-échange) qui signa alors le début de la « guerre de la langouste » entre la France et le Brésil.

En Australie, ce fut en novembre 1989 la création à Canberra de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC) suivie, en 1992, toujours sous la même position de Vénus, de l’ASEAN, soit le projet d’une zone de libre-échange et de réduction des tarifs douaniers entre membres avec la création d’un secrétariat permanent pour l’APEC à Singapour. Et, en janvier 1994, l'entrée en vigueur de l'ALENA (NAFTA), accord de libre-échange nord-américain.

Comme on le voit, le Pacifique, les deux Amériques et l'Asie ont tous misé sur le libre-échange et la coopération avec Vénus en cette demeure.

Pour l'Europe, nous avons vu le différent avec la France, mais cela reste positif car il y a le décret sur la privatisation des terres en Russie fin décembre 1933 et, en 2002, le lancement officiel de l'Euro (pièces et billets) dans douze pays de l'Union européenne - sur quinze alors - entrainant de facto l'éviction des 12 monnaies nationales.

Cela semble indiquer que, les "traders" et nous, nous risquons d'avoir un nouvel acronyme à mémoriser...

Dans le domaine religieux, la position semble difficile à décrire.

Parmi les faits, nous avons les premiers raids au nom de l'Islam sur la Sardaigne après un raid du Magreb vers l'Espagne en octobre 710. En 1527 l'exécution du prédicateur anabaptiste Felix de Mantz par noyade à Zurich, alors âgé de 27 ans. En 1808 l'armée française envahit les États pontificaux suite au refus de Pie VII d'appliquer le Blocus continental. En février 1872, c'est l'assassinat de lord Mayo, vice-roi des Indes, par Sher Ali, un ancien prisonnier wahhabite qui justifie son geste en protestant contre l'emprisonnement du chef de la secte et en janvier 1701, en Russie, ce sera les biens des monastères qui seront administrés par un prikaz spécialisé, les moines recevant une pension et l'excédent étant affecté à des œuvres d'assistance et d'éducation.

En Pologne, au mois de novembre 1562 à la réunion de la diète de Piotrków, les protestants interdisent aux starostes d'exécuter les sentences des tribunaux ecclésiastiques. Le résultat fut l'absence de toute persécution religieuse pendant plus d'un siècle et la réintégration par la noblesse de l'Église catholique.

Enfin, en janvier 1562 débute la troisième session du concile de Trente. Les décrets et canon pris par les Pères concernent l'ensemble du fonctionnement de l'Église (pouvoir, messe, sacrement et séminaires) avec la remise au Saint-Siège du pouvoir de procéder à la publication du missel, du bréviaire et du catéchisme préparés par les congrégations du concile.

Plus proche sera la reconnaissance mutuelle du Vatican et d'Israël en décembre 1993.

On voit que, d'un côté les institutions religieuses font le ménage, ré-actualisent leur fonctionnement et leurs relations et que, d'un autre, il reste des cas plus virulents qui contrarient le domaine religieux.

On peut y voir, en première analyse, une "faiblesse" de ces croyances institutionnalisées. Les raids contre la Sardaigne, cités pour être complet, ne s'apparentaient pas encore réellement, à l'époque, à une "institution" qui ne se formera vraiment que par la suite.

Nous avons parlé de séismes, mais Vénus ainsi placée se trouve avant la zone dangereuse du périgée (terrestre donc) et compense ce que nous pouvons estimer comme un effet de masse (voir nos publications).

Trois tremblements de terre seulement dans notre liste. En janvier 1917, séisme à Bali en Indonésie qui fit près de 15 000 victimes, au Japon, en décembre 1854, un tremblement de terre suivi d'un tsunami et en janvier 2016, le 24, un dernier séisme en Alaska d'une force de 7,3 sur l'échelle de Richter.

Mars.

Mars se situe à 23 degrés, à la fin de la Demeure 2, Revati ou la Protection en français. Il y rencontre les étoiles Delta Cassiopée et Alpha Eridan. Situé avant de parvenir à son repos, soit la constellation du Bélier, il reste encore actif.

En cette demeure, on rencontre Mars pour plusieurs déclarations d'indépendance, des heurts entre forces, parfois politiques, rivales, et une politique de force ou l'un des antagonistes vise à établir sa supériorité.

Il y a très peu d'émeutes ou de manifestations, les forces contraires étant véhiculées par les acteurs en place, avec parfois suppression de l'adversaire après arrestation.

Il y a néanmoins quelques cessez-le-feu, mais, dans l'ensemble, la situation reste assez conflictuelle.

Évacuation de troupes, sièges et batailles pour s'emparer de ville, le plus souvent avec conquête de celles-ci, parfois échec. Enfin plusieurs changements politiques, mort et remplacement de rois, nouvelles constitutions ou modifications du type de pouvoir.

Pour la France, ce sera, en mai 1804, Napoléon Ier qui devient empereur des Français en se couronnant lui-même en rejoignant, sans le savoir, sous la même position de Mars, l'Allemagne et l'élection de Ferdinand Ier, le 12 mars 1558, comme empereur romain germanique à Francfort dont le Pape Paul IV contestera l’élection comme "Roi des Romains et Empereur" au nom des prérogatives du Saint-Siège. Held, Chancelier de l’Empire, lui répondra ne pas reconnaître son autorité.

La conjonction de Vénus à Jupiter, lorsqu'elle se rencontre dans un thème natal, indique l'attrait pour les demeures somptueuses : Palais, Châteaux, grands lieux de résidence, Vénus, le Foyer, étant magnifiée par Jupiter.

Plus prosaïquement, en événementiel, nous la trouvons pour le sac du Palais d'Été de Pékin par le général Cousin-Montauban et lord Elgin, palais incendié en représailles des atrocités commises contre des prisonniers occidentaux. Et, clin d’œil du Ciel, à Washington DC ce sera l'ouverture du Trump International Hôtel le 13 septembre 2016. Vous vous souvenez, celui que les Américains ont comparé à Versailles ?

Pour le reste, on découvre surtout la nature de Vénus.

Plusieurs cas d'inondations avec parfois des coulées de boue catastrophiques ou des ruptures de barrage (tempêtes, typhon), des accusations de traîtrise, de dissimulation ou quelque action perfide.

Citons, le 6 juin 2013, le cas des révélations de Snowden, traitre ou héros selon le point de vue, mais scandale planétaire assuré.

Il y a aussi des actes de conciliation.

Enfin les incendies - souvent criminels ou de fait humain - ne sont pas rares et peuvent affecter les domaines de Vénus, art et donc Opéras, villes, monuments emblématiques, hôpitaux ou navires-hôpitaux, lieux de culture ou justice, etc.

Citons quelques cas.

Incendie (10 février 2008) : un incendie criminel réduit en cendres une grande partie du Namdaemun (« Grande porte du sud »), à Séoul en Corée du Sud. Incendie le 13 septembre 1922 de Smyrne (Izmir) par les Turcs kémalistes, marquant la fin de la « Grande Idée ».

En France, 1er novembre 1970, incendie du 5-7 de Saint-Laurent-du-Pont (Isère, France) avec 146 morts, tous jeunes, incendie du CES Édouard-Pailleron à Paris le 6 février 1973 avec 20 morts dont 16 enfants. Le 7 septembre 1020, c'est l'incendie accidentel de la Cathédrale de Chartres dans la nuit et, en mai 1871, l'incendie Paris durant les émeutes de la Commune où les bibliothèques seront détruites. Le 28 octobre 1873, c'est l'incendie du Conservatoire du Palais Garnier où une ballerine sera défigurée, etc.

En Belgique, incendie le 21 septembre 2005 de l'ancien Parquet du Procureur du Roi de Bruxelles. Toujours en Belgique, le 3 septembre 1944, 1ncendie du Palais de Justice de Bruxelles par les Allemands en pleine débâcle.

Et encore, incendie du Crystal Palace, palais d'expositions construit pour l'Exposition universelle de Londres en 1858, incendie et pillage de Jérusalem haut en septembre 70 (le deux?), grand incendie de Moscou, volontairement allumé contre Napoléon en septembre 1812, incendie de Livourne en Italie.

Cela ne veut pas nécessairement dire que cette configuration indique un incendie, mais du moins que le risque est élevé (voir plus loin).

Reste un aspect entre le corps céleste de Junon et celui de Mars qui se forme vers le 11 du mois. Il devrait, en théorie, amener des querelles historiques et intellectuelles, mais Mars domine dans cette configuration, il est plus rapide et monte en déclinaison. Voyons les faits historiques, domaine de Junon justement.

En 1920, c'est la déclaration des droits du peuple nègre, auparavant, en 1692, l'arrestation des sorcières de Salem et après, l'abolition du commerce négrier au Danemark en novembre 1803.

Il y a aussi des dispositions pour le mariage homosexuel et d'autres pour la protection du travail des enfants, limité à 12 heures, mais c'était en juin 1802.

En 1875, l'Espagne accorde l'autonomie aux insurgés cubains et octroie aux Créoles une représentation aux Cortès. Mars dominant semble épauler les agriculteurs et les travailleurs moins favorisés ici.

Pour les sorcières de Salem, cela se justifie par Mars (arrestation) et Junon qui marque parfois ceux et celles qui s'adonnent à l'occultisme.

Pour l'Europe, mais nous avions déjà écrit que Junon - la déesse, pas l'astre du même nom - n'était pas douée dans le domaine financier, on relève en 1846 la crise économique due aux mauvaises récoltes à la fin de l'année (troubles agraires).

Le 16 septembre 1992, c'est la crise monétaire en Europe : la lire, la peseta et l'escudo sont dévalués. Le franc ne résiste que grâce à l'aide de l'Allemagne et la Livre sterling doit quitter le Serpent Monétaire Européen face aux assauts des spéculateurs.

Beaucoup ont déjà oublié ces crises sans fin, disparues grâce à l'Euro.

Pour les religions, aucun de ces deux astres n'y est favorable, et cela va du 15 septembre 1348 où les Juifs de Chillon, sur le lac Léman, sont torturés jusqu'à ce qu'ils avouent avoir empoisonné les puits et où la populace se livre à des massacres et à des expulsions jusqu'en 1942, avec le début de la déportation de 300 000 Juifs du ghetto de Varsovie vers les camps de la mort de Belzec et Treblinka et, même année aux Pays-Bas, le départ du premier convoi de Juifs vers le camp de concentration d'Auschwitz. Mais cela n'est guère mieux pour le Catholicisme ou l'Islam.

Enfin cet aspect amène souvent sous les feux de l'actualité des petits États ou des minorités de pensée.

Intermède, les incendies.

Nous possédons 196 cas d'incendies, en rappelant que bien souvent ils sont volontaires, et nous avons la distribution des angles que Vénus fait avec Jupiter.

Jupiter, astre apparemment plus lent, étant considéré comme en position zéro sur le cercle de 360 degrés et 16 secteurs d'aspects.

Donnons les chiffres.

N = 196, M = 12,25.

Effectifs de 1 (conjonction) à 16 (fin de cercle).

Vénus : 21-18-08-14-17-07-12-10-13-04-14-10-16-05-13-14

Chi2 (test de "normalité") = 0027,18, soit significatif.

Voici le graphique où l'on retrouve la "croix" statistique habituelle.

Incendies saisons

Incendies, angles Vénus à Jupiter.

On part de Jupiter en considérant l'ensemble du Ciel, soit un grand cercle autour de la terre. En 1, l'astre vient apparemment de passer sur Jupiter, en deux il s'en éloigne, en 9 il est de l'autre côté du cercle, en opposition, en 13 il revient vers Jupiter et réalise un carré, angle de 90 degrés, avec Jupiter.

On constate que les secteurs de conjonction, soit le 1 et, par débordement, le 2, sont en surnombre.

Il en est de même du carré de 270 degrés, secteur 13 et du carré de 90 degrés, secteur 5. L'opposition de 180 degrés, secteur 9, dépasse tout juste la moyenne.

Prédictions 2019. !  Disponible jusque fin février 2019. !

1,95 € l'unité Horoscope Prédictions Prévisions 2019 Ajouter au panier


Nous pouvons réaliser Votre thème sidéral <<< cliquez ici !
Copyright Guy Michel Arend - Uranologie 2017 2018 2019- nusquam credere semper quaerere - Merci de votre visite. Licence CC 3.0